Bulk filler :instructions d'utilisateur- version finalle?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Re: Bulk filler :instructions d'utilisateur- version finalle

Message par borelek »

"Toutes les bonnes inventions sembleront un jour des évidences."

Je cite ou je paraphrase, mais je ne sais pas qui.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Borelek a écrit :"Toutes les bonnes inventions sembleront un jour des évidences."

L'inventeur de la roue ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :
Borelek a écrit :"Toutes les bonnes inventions sembleront un jour des évidences."

L'inventeur de la roue ! :lol:
Ou celui de l'eau tiède ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Bulk filler: premiere version instructions d'utilisateur

Message par Fountainbel »

Bonsoir a tous !
Malheureusement je suis pas bien avec l'ordinateur, alors je n'ai pas réussi d'introduire les nouvelles instructions (que j'ai seulement en pdf.)
Allors J'ai envoyé le pdf a Borelek et lui demandé de m'aider.
Mes excuses !
Cordialement, Francis

Cher Borelek,
Voici les instructions d'utilisateur avec les corrections suivant votre remarque justifié
Merci !
Cordialement, Francis

/Users/francis/Desktop/Handleiding V6_BIS.pdf

Bonjour Francis,
les étapes 2 et 3 sont-elles successives ou simultanées ? Si elles sont simultanées je mettrais plutôt les deux vues à la loupe dans une grande loupe qui touche la partie agrandie.

Si mon explication n'est pas claire, tenterai un dessin moi aussi.

Magnifique tout ça.[/quote][/quote
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Cher Francis,
Image
Image
le PDF est identique au papier qui est dans la boite de mon Bulk Filler. Maintenant cela me semble simple, car j'ai compris pourquoi je faisais les mouvements que vous indiquez.
Voici comment je comprends,
1) dévisser la pièce 004/011 (la bielle et son demi-piston) pour le désolidariser de la pièce 005
puis tirer vers l'arrière jusqu'à pouvoir
2 ) visser la tête du piston sur la pièce 006 puis
3 ) toujours en tournant, solidariser les pièces 005 et 006. On a maintenant une seringue qu'il faut
4 ) vider de son air avant de le plonger dans l'encre et d'
5 ) aspirer l'encre dans la seringue ( les mouvements 4) et 5) peuvent être répétés pour un meilleur remplissage). Pour rendre sa fonctionnalité au stylo.
6 ) en gardant le piston en haut du corps, désolidariser les pièces 005et 006, puis
7 ) dévisser la pièce 004/011 pour la libérer de la pièce 006 puis réenfoncer la bielle 004/011 qui prend peu de place dans le réservoir et revisser les 004/011 et 005

il faudrait peut-être rajouter les sens des vissages et dévissages. Et aussi donner des noms plus explicites au pièces numérotées ?

C'est un texte martyr, n'hésitez pas à le critiquer. Je ne mets aucune partie de mon ego dans ce texte, impossible de me vexer avec ça.

L'idée géniale de Francis est de séparer le piston en deux parties qui peuvent être solidarisées en mode de remplissage et séparées en mode d'utilisation. Encore bravo Francis.

Encore une chose, il faudrait peut-être mettre un "patent pending" ?

Ps je suis aussi ingénieur mais en Génie-Civil et en Informatique, d'où mon vocubulaire un peu simple pour la mécanique.
PS 2. Certains éprouvent le besoin d'une vidéo, d'autres d'un texte à se réciter en pratiquant, d'autres se contenteront des dessins. Aucune des trois manières n'est suffisante pour tout le monde, c'est pourquoi je vous propose de donner les trois possibilités.

[Edit] pour quelques fautes d'orthographes que je vois maintenant.
Modifié en dernier par borelek le 18 sept. 2012 21:22, modifié 1 fois.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Merci Borelek !
Les instructions sont un peut différente : on a ajoutée les fléches rotative multi tours ( en rouge) pour montrer q'on doit visé la tige piston dans le piston pour le remplissage , et - aprés le remplissage - de devisé la tige quand on a ancrée le piston dans son position "parking"
Cordialement, Francis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Fountainbel a écrit :Merci Borelek !
Les instructions sont un peut différente : on a ajoutée les fléches rotative multi tours ( en rouge) pour montrer q'on doit visé la tige piston dans le piston pour le remplissage , et - aprés le remplissage - de devisé la tige quand on a ancrée le piston dans son position "parking"
Cordialement, Francis
ha, oui, en effet.
Je crois que ma description reste valable.
Je vais y réfléchir pendant la nuit.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Borelek a écrit :
Cordialement, Francis
ha, oui, en effet.

Mes excuses Borelek, j'ai oubliez de reagir sur votre description du cycle de remplissage...
Votre description de remplissage est parfait , merci !
Mais vous avez quand même deja une certaine expérience !
Cordialement, francis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Fountainbel a écrit :
Borelek a écrit :
Cordialement, Francis
ha, oui, en effet.

Mes excuses Borelek, j'ai oubliez de reagir sur votre description du cycle de remplissage...
Votre description de remplissage est parfait , merci !
Mais vous avez quand même deja une certaine expérience !
Cordialement, francis
Pas parfaite, loin de là, je voulais dire que ma description restait en accord avec les dessins, car je suis pilote d'essai de Bulk Filler maintenant et c'est un outil familier. Je vais bientôt pouvoir le remplir avec les yeux bandés, dans le noir et les mains dans le dos ;-)

Ce serait bien que d'autres membres du forum réagissent.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Je réagis en rongeant mon frein ! :evil:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Tiens, je m'interroge tout à coup: quel est l'intérêt de créer un nouveau système de piston? Simple plaisir personnel de la création? Impossibilité d'utiliser ceux existants (brevet par exemple)? Mécontentement des modèles disponibles?

Merci de m'expliquer ce qui a motivé cet investissement intellectuel.

Je ne vous remercie pas par contre de la photo de l'ustensile embarquant le système susdit dans un autre sujet: cela donne pas mal d'envie que l'absence de compte en banque bien garni assimile plus au rêve.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bonjour Breizhexil,
La reason principale pour developé une nouveau systeme de remplissement est que j'ete malcontent avec les autre systèmes de remplissage positive.
Tout les details sont bien explique dans le post originale /presentation du bulk filler
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=3087

Cordialement, Francis

Breizhexil a écrit :Tiens, je m'interroge tout à coup: quel est l'intérêt de créer un nouveau système de piston? Simple plaisir personnel de la création? Impossibilité d'utiliser ceux existants (brevet par exemple)? Mécontentement des modèles disponibles?

Merci de m'expliquer ce qui a motivé cet investissement intellectuel.

Je ne vous remercie pas par contre de la photo de l'ustensile embarquant le système susdit dans un autre sujet: cela donne pas mal d'envie que l'absence de compte en banque bien garni assimile plus au rêve.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Il est aujourd'hui vital qu'une société qui veut se démarquer, propose des innovations brevetées.
On le voit sur tous les objets qui nous entourent. Il faut faire la différence et empêcher les autres d'en faire autant.

C'est le seul moyen de pouvoir faire du chiffre.

Evidemment, cela suppose que la nouveauté plaise et crée un engouement, pour lequel les clients ne pourront passer que par cette société qui en a l'exclusivité.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

Merci pour la réponse. Désolé pour la redite, je ne me souvenais pas que l'explication fut dans le message d'origine!
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Bonjour Francis,

Désolé pour cette contribution tardive, mais je découvre à l'instant les instructions.
J'avoue aussi ne pas avoir lu tout le fil...Il se peut donc qu'il y ait des redites !

Je trouve cette notice très compliquée pour le commun des mortels (on sait que les ingénieurs ne sont pas le commun des mortels ;) )
Ne peut-on pas supprimer le détail ( point 3 ) ? En outre, s'il apporte vraiment quelque chose, je crains que les utilisateurs ne sortent pas leur rapporteur pour mesurer les 140 degrés...
Enfin, j'ai un vrai doute sur les instructions de démontage.
Inciter les clients à démonter leur stylo, c'est s'assurer de nombreuses interventions en SAV...sous garantie !
Si l'objectif est de permettre au client de te renvoyer la seule pièce défectueuse en cas de problème, je ne suis pas plus convaincu. Il risque de mal la remonter.
Ainsi, en résumé, je suggère de faire BEAUCOUP plus simple.

Bien à toi

PS: je dois avouer que je ne suis pas convaincu par le nom CONID pour le marché francophone en tout cas...surtout si tu utilises des couleurs différentes pour CON et pour ID....de là à en faire une "ID CON"... En marketing, il faut se méfier de tout !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Jean, tu ne dois pas souvent regarder le manuel de ta voiture ... ;)

Moi je trouve qu'elle a un côté rassurant, montrant que le fabricant a mis le paquet pour fournir un produit complet et abouti ... puis justement sa complexité éloignera les gens dotés de 2 mains gauches, remplies de pouces. :lol:

Image

Puis pour la remarque sur le nom, je signalerai que personne ne tique pour Mont Blanc qui écrit parfois en noir, Waterman qui vend aussi de l'encre ou Stylomine qui produisait des plumes.

Puis Conid est une société d'Antwerpen, qui existait avant le Bulkfiller, en daar het is geen probleem met deze benaming. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

JeanB a écrit :...
...
Vous avez parfaitement raison. Je vais reprendre ma proposition de description de la procédure en ce sens.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :..
puis justement sa complexité éloignera les gens dotés de 2 mains gauches, remplies de pouces. :lol:

Image

...
il y a une bande dessinée sur moi ?
Il faut que je lise ça !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bonsour Jean,
Merci pour votre réaction!
je vous comprends, mais il faut pas oubliez que la notice est une "notice d'utilisateur"
Une fois q'on a le stylo au main ça devient logique et - apres quelques remplages- on ne regarde meme plus au stylo pendant le remplissage.
Ou -comme deja écrit par Borelek- on fait le remplissage avec les yeux bandés!
Le but du point 3 (et le marquage de 140°) est de montrée une advantage tres important - le came qui force le piston 1mm en avant pour libéré le "stick-slip" du piston. Il faut pas tenir compte du 140°, sa se passe automatiquement
Vous avez probablement un point la, c'est pas vraiment neccesaire d'inclure ce detail dans le procédure de remplissage, mais ce mouvement axiale automatique est quand meme un grand avantage.
On va surement reflichée sur toutes les suggestions, merci pour votre suggestions !
Cordialement, Francis

JeanB a écrit : Bonjour Francis,

Désolé pour cette contribution tardive, mais je découvre à l'instant les instructions.
J'avoue aussi ne pas avoir lu tout le fil...Il se peut donc qu'il y ait des redites !

Je trouve cette notice très compliquée pour le commun des mortels (on sait que les ingénieurs ne sont pas le commun des mortels ;) )
Ne peut-on pas supprimer le détail ( point 3 ) ? En outre, s'il apporte vraiment quelque chose, je crains que les utilisateurs ne sortent pas leur rapporteur pour mesurer les 140 degrés...
Enfin, j'ai un vrai doute sur les instructions de démontage.
Inciter les clients à démonter leur stylo, c'est s'assurer de nombreuses interventions en SAV...sous garantie !
Si l'objectif est de permettre au client de te renvoyer la seule pièce défectueuse en cas de problème, je ne suis pas plus convaincu. Il risque de mal la remonter.

Bien à toi

PS: je dois avouer que je ne suis pas convaincu par le nom CONID pour le marché francophone en tout cas...surtout si tu utilises des couleurs différentes pour CON et pour ID....de là à en faire une "ID CON"... En marketing, il faut se méfier de tout !
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Merci Borelek, votre suggestions "d'expert" seront bien appréciée !
Cordialement,Francis

Borelek a écrit :
JeanB a écrit :...
...
Vous avez parfaitement raison. Je vais reprendre ma proposition de description de la procédure en ce sens.
Répondre