Elle m'évoque l'odeur du sang, celui là même versé lors des batailles héroïques, elle rappelle la charge bruyante des hussards de l'empereur acculé sur la bute, à l'ombre du lion ... ( je déconne, la bute n'était pas là, et le lion oui mais sous la forme des canons français )

Je vois arriver l'automne avec joie, pour remplir mes précieux de ce liquide odorant ... d'autant que sa teinte est aussi agréable que l'odeur.
Quand on parle d'odeur, ceci me rappelle le visage aux yeux écarquillés de btr, lors de la première réunion belge. Alors qu'il tendait son Pilot Custom à plume Falcon, une violente odeur d'huile de vidange se répandait dans la salle, l'énigme était posée : qu'elle était donc cette encre ? Une couleur incertaine évoquant la même huile, toute droite sortie de la moto de AL° après un aller retour en France pour quérir un précieux Parker Duofold.
Alors que mes camarades séchaient sur ce problème digne de la relativité :
Moi : " Noodler's El Lawrence" avec un pokerface ( en fait je venais de taper dedans, au vu de l'odeur, je me souvenais avoir lu cela sur un blog, huile vidange - El Lawrence )
Lui : " Tu connais ????"
Moi : " Qui ne connait pas ? " Visages indignés des 3 autres puis sourire pour souligner mon coup de chance.

Mais notre btr adepte de la peinture de Picasso, est aussi un nez très fin, il nous sort alors La Reine Mauve. Et cette dernière a une fragrance très intéressante évoquant la peinture synthétique.

Photo de Leibniz
Je vous laisse sûrement une impression négative pour ces 2 Noodler's, mais pourtant elles sont très intéressantes au niveau couleur, et mérite qu'on les essaie. Ceci sans rentrer dans la polémique Noodler's versus vintage, je conseillerai dans une plume moderne, avec un nettoyage soigneux.