Quelques instants plus tard, nouvelle prise de notes et... nouvelle prise de tête! Rebelote! Aaargh ah non, encore!?
En y regardant de plus prés, j'avise qu'il suinte trés légèrement au niveau du collet, vous savez, au bout de la section, là juste avant la plume, cette partie du bloc plume apparente...
Alors n'écoutant que mon instinct (Déplorable en l'espèce, entre nous j'aurais mieux fait d'aller boire une bonne bière tiens!), je me dis que le bloc plume doit être désserré et saisissant la plume entre le pouce et l'index, je lui imprime une demi rotation destinée à reserrer le tout. (crétin!)
Horreur malheur! Mal m'en a pris, j'ai forcé et bien sûr pété l'épaulement du bloc plume, ce petit cylindre qui maintient ensemble la plume et son conduit dans la section. (J'en aurais hurlé mais comme j'étais en place publique, je vous le rappelle et que je suis un garçon raisonnable dans l'ensemble, je me suis tenu... dans l'ensemble aussi! enfin... malgré, sans doute, un rictus tout autant de souffrance que de conternation).
M'enfin mon stylo! Eh oui, j'avais mal pour lui, d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai toujours mal!
Du coup, j'ai une question à vous soumettre. Où pensez-vous que je puisse trouver un semblable "bloc plume" sans la plume et le conduit, naturellement?
Peut-être, vous, honorables lecteurs, aurez-vous quelques suggestions intéressantes? Avec toute ma reconnaissance...