Après quelques jours de lectures avides de certains de vos sujets, je me décide à m'inscrire et à m’intégrer à votre communauté, afin d'avoir encore plus de renseignements et pouvoir poser mes questions.
J'ai un travail de bureau qui m'oblige à utiliser un ordinateur mais dès que j'en ai l'occasion, même pour prendre des notes, j'utilise volontiers le stylo, et à la maison, pour rédiger des correspondances.
J'ai toujours aimé le plaisir de l'écriture, je suis utilisateur de plumes d'oiseaux et de plumes vénitiennes (en verre, pour ceux à qui ce serait inconnu). J’ai également toujours aimé écrire au stylo plume mais je n’ai jamais vraiment cherché le stylo qui me convienne vraiment.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un coffret calligraphie de Shaeffer (je n'ai plus les références en tête), et depuis, mon rapport avec la plume a changé.
Je me suis mis dans la tête d’évoluer et j’ai décidé de profiter des forums pour affiner mon choix ; d’où mon arrivée ici.
Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais j’ai déjà eu beaucoup d'information sur les types de plumes, les largueurs, ...
J'aimerais donc faire l’acquisition de mon premier "vrai stylo plume" (et non plus le parker à 12 euros de la grande surface).
J'aurais donc besoin de vos conseils.
Je recherche donc un stylo plutôt esthétique, me procurant une grosse largueur d'écriture (peut être une plume BBB), plate ou ronde, avec un débit important (j'aime quand l'encre est encore humide sur le papier).
J'ai entendu parler du Visconti Homo Sapiens plume BB. Est ce que vous l'avez déjà testé ?
J'ai tendance à appuyer fortement sur le papier, je ne sais pas si c'est un paramètre à prendre en compte.
Je n'ai encore pas de marques privilégiées, étant encore novice dans le domaine.
Pour une première acquisition, un stylo d'occasion pourra faire l'affaire.
Quand au budget, je n'ai pas encore trop d'idée... pas trop chère je dirais

Je vous remercie par avance de tous les précieux conseils que vous pourrez me donner.