Breizhexil a écrit :Et moi à AD71! Devient compliqué c't'affaire.....



Breizhexil a écrit :Et moi à AD71! Devient compliqué c't'affaire.....
Et une amoureuse, également. Ce qui m'a donné l'envie de les essayer. Je possde maintenant un Imperial III, avec une plume Triumph (je viens de l'apprendreLYTH a écrit :Et AD71 est une spécialiste des Sheaffer !
C'est assez difficile à expliquer, cet apprivoisement. Et même difficile à m'imaginer. Mais jetez un coup d'oeil à mes exercices d'écriture et vous saisirez sûrement que difficulté il y a.Breizhexil a écrit :Merci pur toutes ces précisions. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi il faut "apprivoiser" ce type de plume ou pourquoi certains se plaignent d'avoir du mal à écrire avec. Parce qu'ils appuient beaucoup sur leur stylo?
...
Il y a sûrement une forme de mode. Son extension a été assez grande puisque la plume flexible a touché, on me corrigera, trois ou quatre générations, de 1880 à 1960. L'époque où l'école républicaine gratuite et obligatoire enseignait l'écriture de cette manière. Elle est tombée en désuétude et elle revient maintenant avec les nouveaux retraités, un rien revenus du progrès constitué par le stylo à bille.silverado a écrit :...
Je me demande s'il n'y a pas là une sorte de mode (la mode, c'est ce qui se démode, hein), un engouement passagé, voire une sorte de snobisme. Il y a quelques temps, nous tapions en choeur sur l'Etoile (Montblanc bashing !). Aujourd'hui c'est tout juste si on ne l'encense pas ! De quoi demain sera fait ?!
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités