LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
C'est assez dur ces exercices quotidiens mais pour le moment plutôt sympa. J'attends un peu les progrès tout de même, quoique je ne sache pas vraiment les mesurer.
Dans ma quête vers la raison et sa plume flex, j'ai croisé un Artus et LYTH
Sinon
@ Btr non, la Belgique est étanche
@ pdz merci d'avoir rassuré Btr mais maintenant c'est moi qui ai peur
@ Btr je n'ai plus de detteS envers Francis
@ zéphyrine quand l'argent circule dans ce sens on ne dit pas tout à fait comme ça.
Je suis l'heureux (!) propriétaire d'un vintage, ou quasi, un Waterman de 1939. Il avait 13 ans quand je suis né, ce n'est donc pas si vieux. En tout cas mes rapports avec lui sont du type amour/haine ; vous verrez mes combats avec lui dans les liens qui sont dans ma signature. Dites-moi ce que vous en pensez si cela vous intéresse toujours.
J'ai découvert que :
- écrire était fatigant
- que c'est le stylo qui écrit, pas moi. Même s'il apprécie que je donne quelques indications d'ordre général. Mais la forme, voire la lettre, c'est lui qui la décide.
- j'avais complètement oublié l'impression que cela fait d'accrocher un petit bout de papier entre les becs de la plume. TRÈS sympa
- mais quand tout va comme JE veux, j'adore vraiment.
- et aussi, pour mes dessins, le fait qu'il fasse un peu ce qu'il veut donne de la vie.
- toujours pour les dessins, cette plume ultra fine et précise force vers le détail, ce que j'essaye de fuir en principe.
Sinon encore une fois, c'est une expérience agréable que de dessiner avec un stylo-plume, essayez et faites nous partager.
Est-ce grave :
- de s'endormir en pensant au trait sublimement fin qui d'une pression légère s'épaissit pour rejoindre en une tangente parfaite un autre trait de même finesse ?
- de consulter la rubrique des échanges et des ventes de ce même forum et de s'imaginer acheter toutes ces merveilles. Car chaque stylo est émouvant en soi. Que sa plume soit tombée sur le bec, son clip ait disparu ou qu'il soit NOS (new old stock, c'est bien ça ?)
- de se demander si une plume en titane a les mêmes qualités d'une plume en or ? Serait-ce mieux, moins bien, différent, comparable, complémentaire ?
- de guetter avec impatience les dessins de mes petits camarades du fil Stylos-plume, encres et créativité ?
Et bien cher Borelek, j'ai attendu que votre Bulkfiller est arrivée chez vous hier, est ce que vous avez le deja rempli/ testée??
Cordialement, Francis
Fountainbel a écrit :Et bien cher Borelek, j'ai attendu que votre Bulkfiller est arrivée chez vous hier, est ce que vous avez le deja rempli/ testée??
Cordialement, Francis
Au moment où vous écriviez ces lignes, je vous envoyais une photo de mes exploits de remplisseur international de stylo à encre.
Dites-moi si c'est assez intéressant pour les membres du forum.
Fountainbel a écrit :Et bien cher Borelek, j'ai attendu que votre Bulkfiller est arrivée chez vous hier, est ce que vous avez le deja rempli/ testée??
Cordialement, Francis
Au moment où vous écriviez ces lignes, je vous envoyais une photo de mes exploits de remplisseur international de stylo à encre.
Pour le mien, c'est bientôt, bientôt, bientôt... J'ai hââââââââââââââââââââââââââââte !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Cordialement, Francis
Pour le mien, c'est bientôt, bientôt, bientôt... J'ai hââââââââââââââââââââââââââââte !
Borelek a écrit :[Au moment où vous écriviez ces lignes, je vous envoyais une photo de mes exploits de remplisseur international de stylo à encre.
oeuf corse .. La on est ds la vraie vie .. Je voudrais voir aussi.
Borelek a écrit :[Au moment où vous écriviez ces lignes, je vous envoyais une photo de mes exploits de remplisseur international de stylo à encre.
oeuf corse .. La on est ds la vraie vie .. Je voudrais voir aussi.
Pour le moment c'est plutôt une discussion entre l'ingénieur et le pilote d'essai (à deux mains gauches). Objectif ; obtenir un produit Fool-proof. ( étanche aux idiots en français de Suisse). [étanche aux suisses en français d'Anvers ]
Alors voilà. J'ai maintenant deux stylos top niveau (et quelques autres dont je ne parlerai pas par simple pudeur)
- un Waterman de 1939 à plume ultra fine et flex qui me permet de faire des dessins jolis jolis et de superbes pleins et d'arachéens déliés.
- un Bulk Filler de chez CONID qui est parti pour être mon compagnon de tous les jours tant il est agréable pour écrire.