J'aime le noir, tous les noirs, les profonds (montblanc), les nuageux (waterman)...
Et parfois le bleu nuit de chez waterman, parce que la couleur est magnifique.
Bonne année à tous

Velvet a écrit :J'utilise le bleu classique Waterman effaçable , et le noir de chez Monoprix (dit comme ça j'ai l'air idiot ),mais le noir est assez intense ce qui m'as surpris, avec un léger ombrage gris selon si on utilise du papier de mauvaise qualité comme Oxford , personnellement je ne jure que par du Clairefontaine.
Jean Charles comme je suis heureux de me sentir d'un coup moins seul au monde ... Moi qui croyait être le seul (enfin presque dans mon entourage plus ou moins proche) garçon à écrire en bleu des mers du sud, des caraïbes, pervenche enfin truquoise quoijean-charles a écrit :Bleu turquoise de Visconti et Montegrappa
Joyeux Noel à tous !
Je viens d'acheter de l'encre Bleu turquoise de Montegrappa et elle m'a causé de gros soucis dans un Dupont Ellipsis. Alors que ce stylo démarre parfaitement avec n'importe quel autre breuvage, il n'a rien voulu savoir avec la Turquoise : Impossible d'avoir le 1er trait vertical. Je n'ai pas encore essayé cette encre dans un autre stylo, mais je serais curieux de savoir si vous avez eu les mêmes problèmes...
Jean-Charles
dboulonnais a écrit : Pour le plaisir de ma fille du vert Diabolo menthe et pour le mien (et celui de Timanu) le bleu pervenche Herbin qui rappele ce fameux Bleu des mers du sud qui m'a accompagné pendant quasi toute ma scolarité, sauf en Fac, ça ne passait pas pour les photocops de potes
Ah, 20 ans trop tard l'astucedcx62 a écrit :Petite astuce pour photocopier le bleu "mers du sud" : il suffit de mettre un filtre jaune (à la fac j'utilisais un simple protège-cahier transparent jaune).
ça fonctionne à la perfection, l'encre apparait ainsi presque noire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité