Alors on sort son appareil, et on shoote !

Pervers ! Tu oublies qu'au delà de 40 ans, la presbytie peut rendre difficile la lecture des notices des médicaments et autres hiéroglyphes pour lilliputiens à l'acuité visuelle sur-dopéeXof72000 a écrit :Ne rien dire, surtout ... faire comme si tout était normal et que le rythme cardiaque ne s’accélérait pas ...
+1Xof72000 a écrit :
Une question sur les clips de ces petites bestioles : on en voit 2 types différents : cela correspond-il a quelque chose de précis ? (une année de production ? un pays de fabrication ? ... )
Cela doit s'appeler un coffre de banque je penseLYTH a écrit : Et aussi le hangar où tu les caches !
Christophe, au tout début de la production des Patricians, certains modèles, tous "emerald"(=jade) à ma connaissance, on été trouvés flat top et avec clip riveté. Il semble s'agir de modèles de pré-production, parfois décris comme des prototypes par des gens qui abusent un peu de ce vocable... Le clip qui apparaît sur ce "turquoise"(=lapis et bronze) est en fait un clip plus tardif, apparu sur les Waterman #7 ou sur les Ink View de Luxe, 5 ans environ après le lancement du Patrician. On les retrouve donc sur certains modèles tardifs de Patrician, lorsque la marque liquidait ses stocks de pièces et montait des Patricians avec ces clips, prélevés sur la chaine de fabrication d'autres modèles. Ces Patricians tardifs étaient souvent équipés d'un eplume plus petite, marquée Waterman 14K, et d'une section adaptée à cette plume.Xof72000 a écrit : Une question sur les clips de ces petites bestioles[/b] : on en voit 2 types différents : cela correspond-il a quelque chose de précis ? (une année de production ? un pays de fabrication ? ... )
Chose intéressante sur cette photo, outre les variantes que tu évoques, le modèle black & pearl très décoloré dispose d'une bague en or 14k que l'on trouvait en principe exclusivement sur certains Patrician en ébonite noire. Explication possible: on a placé sur un Black & Pearl la bague d'un tel modèle.Xof72000 a écrit :Génial Jean !
Merci beaucoup pour ces explications claires et précises.
.
Je pense que tu voulais dire "contiennent du soufre"!JeanB a écrit :... Or il se trouve que les sacs en caoutchouc qui contiennent notre chère encre ou les section en ébonite, obtenues par vulcanisation de caoutchouc, contiennent du camphre...
Mais, Monsieur, nous avons le meilleurs artisans chez nous, les meilleurs.petitdauphinzele a écrit :Oui j'ai vu, mais le Suisse est décoloré uniformément, ce qui relève de l'exploit !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités