Bien sûr je n'en avais pas besoin, j'ai du papier à ne savoir qu'en faire. Mais j'ai la même maladie que vous tous ici !
Brunnen est une marque allemande, dont on m'a dit dans le magasin que ce papier supporte très bien l'encre pour stylo plume. Oui mais ...
- Format : 10,5 x 15 cm
- Couverture semi-rigide recouverte de ce qui semble être une très fine pellicule de cuir (ça sent le cuir) : le contact au toucher est très doux.
- Elastique de fermeture, petite pochette collée à la C3 comme sur les Moleskine
- Reliure brochée avec des cahiers cousus
- Réglure 5 x 5, je n'ai pas vu s'il existait en ligné ou sans lignes.
- Papier ivoire au toucher doux, très agréable
- Le mien est d'une belle couleur orange vif et gai, j'adore ! (dans la réalité l'orange est plus vif que sur la photo). L'élastique est orange aussi même s'il paraît rose sur la photo.

Quelques lignes écrites au Sheaffer Targa plume M très juteuse, Platinum Earth Brown : pas de feathering, mais avec le débit important du stylo, l'encre traverse au verso.

Pardon pour la page coupée !

Le verso de cette page, où l'on voit que l'encre traverse. Ce n'est pas un papier pour les amateurs de plumes larges et juteuses.

Des essais avec d'autres encres et stylos :
Avec la Pelikan noire qui semble bien épaisse (et pourtant, le stylo utilisé, un Prélude, n'est pas juteux du tout), cela traverse.
Avec les autres stylos, on voit au verso par transparence mais l'encre ne traverse pas.

Au total
C'est un joli petit carnet, pratique, mais il ne supportera pas l'encre noire, les stylos à fort débit et à plume large. J'ai utilisé l'Ahab avec très peu de pression, mais je suis certaine que si l'on appuie un peu avec ce stylo, l'encre traversera abondamment le papier. Ne parlons pas d'utiliser la flexibilité !
Je pourrai quand même l'utiliser avec une plume fine, mais quel dommage, j'aime les plumes coulantes ! Le papier et la sensation à l'écriture sont toutefois agréables.
Pas mauvais, mais pas parfait non plus !