Journée très dure hier. Pour la première fois de ma vie j'enchérissais sue eBay. Cela m'a horripilé. Bien entendu je me suis fait souffler l'objet de mon désir par un enchérisseur de dernière minute. Détestable impression. Je me suis même demandé si mon avarice n'était pas de retour. Si la passion devait me conduire à recommencer on pourra en effet appeler ça une passion - de celles qui font souffrir.
Mais ce matin plein de Goulet dans ma boite à lait (vous n'avez pas de boite à lait, vous ?). ça va donc mieux voire même très bien.
Serge, Serge, Serge - tu vaux ton pesant de centimes de francs suisses;-)))
J'ai commandé trois carnets et quelques autres bidules pour tester. Si c'est bon, je récidive;-)
Bon, après un essai dessin et écriture à la plume d'oiseau que j'ai trouvée en me baladant, je vais au lit pour aujourd'hui.
Dunhill, c'est hyper facile : vous allez sur le site de Goulet pens à la rubrique des encres : pour chaque encre ils vous proposent un échantillon de 2 ml je crois (que vous achetez bien sûr) : moyen simple de tester pour pas cher et de ne pas garder un flacon d'encre qui ne vous plaît pas.
Ou alors vous vous inscrivez à leur abonnement Ink drops et ils vous envoient 5 échantillons par mois. Mais ça, c'est hyper dangereux !
noirsurblanc a écrit :Serge, Serge, Serge - tu vaux ton pesant de centimes de francs suisses;-)))
J'ai commandé trois carnets et quelques autres bidules pour tester. Si c'est bon, je récidive;-)
Bon, après un essai dessin et écriture à la plume d'oiseau que j'ai trouvée en me baladant, je vais au lit pour aujourd'hui.
Malheureusement, les pièces de 1 et 2 centimes ont été démonétarisées. On doit faire des économies 5 centimes par 5 centimes maintenant. Pffff
Ces carnets Banditapple me plaisent beaucoup aussi. J'ai malheureusement une réserve de 3 Molesquine® à finir.
Un dessin à la plume d'oiseau. Si ça ce n'est pas du teasing, je n'y connais rien aux techniques modernes de communication ;_)
Dunhill a écrit :Borelek, au risque de passer pour un abruti complet, ça se passe comment pour recevoir les échantillon, et que contiennent les colis.
Pourquoi un abruti ? On ne peut pas vraiment deviné si on n'y est pas exposé. Alors voilà. Il y a une enveloppe blanche que j'ai jetée et que je ne peux plus montrer sinon le contenu est le suivant.
Ça s'appelle Ink Drop, coûte 12,5 $ par mois frais de port compris, et il y a un petit jeu assorti où l'on peut gagner 30 $ et des rabais sur les encres proposées pendant le mois.
Et l'on s'inscrit là.
Dunhill a écrit :Et les frais de port sont-ils honnêtes?
3 tarifs de 17 à 45 $ (environ).
à 17 $ cela met 3-4 semaines et on n'a pas de suivi du colis, mais pour des échantillons cela suffit largement.
Pour Ink Drop les frais de port sont compris.
Pour ma dernière commande, $37.95 plus 11.01 de frais de port. Partie le 28 juillet, arrivée le 7 août ... de la même année
manohan a écrit :Borelek, lorsque vous essayerez vos encres, j'aimerais bien savoir quelles couleurs sont la Kiowa pecan (brun ?) et la RS Stevenson. Merci d'avance.
Voici ces deux couleurs telles que le site Gouletpens les montrent. Leur outil interactif est là , il est parfois lent.
Sinon le site The Harmless Dilettante est aussi pas mal, mais il ne rpertorie pas De Atramantis.
Activités callamophiliques du 12 août 2012
Oui je sais il n'y a qu'un l à calamus mais vous noterez comme cela a plus d'allure avec ll
Voici mon aguillage pour avoir la bonne différence d'altitude entre mon séant et mes mains lorsque j'écris.
J'ai cherché des occasions d'écrire où l'on se concentre sur l'écriture et j'ai trouvé les exercices d'orthographe de A. Durham. Ça ne peut pas faire de mal-
Dans la lumière vulgaire de notre suffisance, les bons génies nous surveillent et nous guident encore - à l'instar des étoiles qui nous regardent de jour comme de nuit - et que nous ne remarquons pas. Thoreau Journal 29 août 1839
Un bon génie s'est penché sur moi, et mon addiction est en bonne voie de pacification.
Borelek a écrit :
Dans la lumière vulgaire de notre suffisance, les bons génies nous surveillent et nous guident encore - à l'instar des étoiles qui nous regardent de jour comme de nuit - et que nous ne remarquons pas.