Je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaite me présenter. Je m'appelle Fabrice, j'ai 37 ans et depuis très longtemps je songe à m'offrir un beau stylo plume sans jamais avoir osé.
Je suis quelqu'un qui aime l'idée de la transmission et d'objet qui traverse les années et les générations. Et un jour, je suis tombé sur le stylo plume de mon père rangé avec ses cahiers d'école avec buvard et de très beaux dessin.
Certes, il ne s'agissait pas d'un stylo d'une marque prestigieuse mais je crois me souvenir qu'il s'agissait de la marque stylomine, je ne serais pas dire le modèle mais j'ai été frappé par son excellent état ainsi que par son système de pompe (c'était la première fois que j'en voyais un).
Ce stylo est encore chez mon père il le garde précieusement. De mon côté, j'arrive à un stade où j'en ai un peu marre de passer mon temps derrière un écran et je souhaite revenir à l'écriture et pour cela je m'interroge sur l'acquisition d'un stylo de qualité que je pourrais pourquoi pas laisser plus tard à mon fils.
J'ai très envie de vous solliciter pour avoir vos conseils mais j'imagine que l'écriture étant un élément très personnel les avis vont surement diverger mais bon je me lance.
Autre info, je suis gaucher (underwriter), je ne sais si cette info à une importance. Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'une Mont Blanc Meisterstuck 149 mais je pense que ce stylo n'était pas adapté à mon écriture (je m'interroge sur la grosseur de ce stylo). J'ai lu pas mal d'info sur votre site et je suis très tenté en ce moment par un Pelikan M 800 ou M 1000, qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas de m'avoir lu et soyez sûr que j'apprécierai vraiment de vous lire à mon tour.
Bon courage et bonne vacances à tous et toutes (pour certains et certaines) et bon courage à tout le monde
cordialement
Fabrice