borelek
- noirsurblanc
- Prussian blue
Re: borelek
Je disais "vous" à tous, en général, Serge;-)
J'admire tes efforts. Ce que tu dis au sujet de l'apprentissage est vrai aussi - ce qui n'empêche qu'on apprend à tous les ages. C'est juste qu'on devient plus lent;-)
J'admire tes efforts. Ce que tu dis au sujet de l'apprentissage est vrai aussi - ce qui n'empêche qu'on apprend à tous les ages. C'est juste qu'on devient plus lent;-)
Ici et maintenant.
-
- Baystate Blue
A voir vos pages d'écriture vous faites de beaux progrès, continuez, vous y arriverez. Comme le disent les autres, cela marche. J'ai pu améliorer mon écriture (qui était horrible à l'école et pendant mes études) en faisant ce genre d'exercice.
- borelek
- ex. animateur SDD
Si vous arriviez à faire une photo du genre "avant/après" ça m'intéresserait beaucoup. Et sûrement beaucoup d'autres lecteurs du forum.manohan a écrit :A voir vos pages d'écriture vous faites de beaux progrès, continuez, vous y arriverez. Comme le disent les autres, cela marche. J'ai pu améliorer mon écriture (qui était horrible à l'école et pendant mes études) en faisant ce genre d'exercice.
Merci d'avance.
[Edit]
Il y a un exemple passionnant ici
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- borelek
- ex. animateur SDD
Rapport d'addiction : 1er août 2012
Ici c'est le premier août comme partout, mais en plus c'est la fête nationale, comme nulle part ou presque.
C'est donc mon addiction au vin blanc et aux feux d'artifice que je soigne (pas le mal) aujourd'hui.
Et ce n'est pas grave DU TOUT, si la poste se permet de ne pas acheminer les carnets de Jean-Élie et les demonstrators de Goulet sous le prétexte fallacieux que c'est un jour férié. PAS DU TOUT.
Ici c'est le premier août comme partout, mais en plus c'est la fête nationale, comme nulle part ou presque.
C'est donc mon addiction au vin blanc et aux feux d'artifice que je soigne (pas le mal) aujourd'hui.
Et ce n'est pas grave DU TOUT, si la poste se permet de ne pas acheminer les carnets de Jean-Élie et les demonstrators de Goulet sous le prétexte fallacieux que c'est un jour férié. PAS DU TOUT.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
Ah ! Mais l'écriture d'AD71, elle, est jolie avant et après modification !Il y a un exemple passionnant ici
Pas comme la mienne, qui était très laide avant et nettement améliorée maintenant.
Pour vous montrer des exemples "d'avant" il faut que je les prenne dans mes cahiers de lycée et mes cours de fac.
Je n'aurai peut-être le temps de faire les photos que ce weekend. En semaine il n'y a plus de lumière lorsque je rentre le soir.
Mon écriture actuelle est visible dans quelques fils de ce forum comme ici (page 3 l'essai du Targa)
ou dans quelques revues d'encre (dans Encres, nuanciers et essais) :
Montblanc Ink of love
Diamine Ancient copper
Noodler's North African violet
Diamine Orange
- btr
- Membre disparu
Borelek a écrit :Rapport d'addiction : 1er août 2012
Mwaaaaaaaaaaaaarffffffffffff

il va tous nous enterrer le borelek .. foutu de chez foutu il est ...
Pour l'instant c'est gouletpen mais ca va pas durer .. Il finira chez Mora , investira dans la resine precieuse comme un miserable et meme son chien ne lui parlera plus ...
Apres seulement il decouvrira les vintages

foutu je te dis
WATERPROOF
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un chien pardonne et vous reparle !btr a écrit : Mwaaaaaaaaaaaaarffffffffffff![]()
![]()
![]()
Pour l'instant c'est gouletpen mais ca va pas durer .. Il finira chez Mora , investira dans la resine precieuse comme un miserable et meme son chien ne lui parlera plus ...
![]()
foutu je te dis

Par contre les vintages, ça peut vraiment faire très très mal.

- btr
- Membre disparu
- LYTH
- Modérateur P.I.
petitdauphinzele a écrit :Un chien pardonne et vous reparle !btr a écrit : Mwaaaaaaaaaaaaarffffffffffff![]()
![]()
![]()
![]()
foutu je te dis![]()

Oh oui, c'est terrible les vintages ! TERRIBLE !

Ma fille : "Papa, il y a une mouche là."btr a écrit :ha tu as viré ta mouche .; il etait temps
Moi : "Oui ma chérie, mais ce n'est pas une vraie. Elle est simplement dans l'ordinateur."
Ma fille, pointant don doigt dessus pour essayer de la toucher (on ne sait jamais : et si papa racontait des blagues ?) :
"Mais comment elle a fait pour rentrer ?"
Moi : "... Euuuh... Eh bien... Où est-ce que tu voudrais aller te promener ?"

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- borelek
- ex. animateur SDD
Merci de votre charité, les gars. La preuve est que, pudiquement, vous ne mentionnez pas que je n'ai pas encore touché aux encres.petitdauphinzele a écrit :Un chien pardonne et vous reparle !btr a écrit : Mwaaaaaaaaaaaaarffffffffffff![]()
![]()
![]()
![]()
foutu je te dis![]()
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- btr
- Membre disparu
ben oui , on en garde un peu sous la pedale
mais ne t'inquietes pas ... il reste les encres , les melanges d'encres persos ( terrible) , les encriers pour les plus atteints..

mais ne t'inquietes pas ... il reste les encres , les melanges d'encres persos ( terrible) , les encriers pour les plus atteints..

WATERPROOF
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'avais presque oublier les encriers ... là aussi il y a de quoi faire !btr a écrit :ben oui , on en garde un peu sous la pedale![]()

Nous sommes franchement de grands malades, et en plus il y en a pour tous et pour tous les goûts.

- borelek
- ex. animateur SDD
Rapport d'addiction : 2 août 2012
RAS sauf une ruse du facteur ; il m'a apporté des chaussettes et non des plumes ou des carnets. Même pas mal !
RAS sauf une ruse du facteur ; il m'a apporté des chaussettes et non des plumes ou des carnets. Même pas mal !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- btr
- Membre disparu
-
- Baystate Blue
Bon, j'ai trouvé un cahier d'anglais, des cours de fac, me revoilà pour les exemples demandés.borelek a écrit :Si vous arriviez à faire une photo du genre "avant/après" ça m'intéresserait beaucoup. Et sûrement beaucoup d'autres lecteurs du forum.
Voici des notes de cours d'anglais en 1re. J'avais un peu moins de 15 ans. Finalement je me rends compte que je n'ai pas photographié la page où l'écriture était la plus moche.

Bien sûr pour les devoirs à rendre ou sur table j'étais obligée de m'appliquer un peu. Mais je n'ose pas vous les montrer, j'aurais trop honte avec tous les profs qu'il y a sur ce forum.
Voilà un carnet datant de la même époque, l'écriture part encore dans tous les sens.

Après quelques années de fac, l'écriture s'est considérablement dégradée :

D'accord ce sont des notes prises très rapidement, mais même dans les carnets où l'on recopie un texte, c'est avachi :

Pour voir mon écriture actuelle, j'ai cité quelques messages plus haut les discussions où elle figure.
Mais même aujourd'hui, lorsque je dois écrire très vite, ou lorsque je n'ai pas d'autre lecteur que moi-même, la vilaine écriture revient !

Là c'est les deux : seule relectrice, et très pressée car c'est un gros boulot à finir avant de pouvoir partir en vacances !
Etes-vous convaincu par la démonstration ?
Modifié en dernier par manohan le 02 août 2012 21:33, modifié 2 fois.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Eh bien, Manohan, RASSURE-TOI !
En tant que professeur, j'ai connu BIEN PIRE. Ton écriture est tout à fait lisible et n'est pas du tout désagréable.
En tant que professeur, j'ai connu BIEN PIRE. Ton écriture est tout à fait lisible et n'est pas du tout désagréable.
LYTH

- noirsurblanc
- Prussian blue
Belle écriture néanmoins. Lisible. Ce n'est pas de la calligraphie, mais comme écriture, j'ai vu vraiment pire, manohan.
Ici et maintenant.
- borelek
- ex. animateur SDD
Pas même.
Je me suis juste inscrit chez les Goulet pour leur abonnement [urlhttp://www.gouletpens.com/Join_Ink_Drop_s/1082.htm]InkDrop[/url]
Ça ne compte pas, n'est-ce pas ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
ça peut être lisible et moche !!
Je préfère quand même mon écriture d'aujourd'hui, elle est plus régulière (je ne parle pas de la dernière photo ci-dessus).

Je préfère quand même mon écriture d'aujourd'hui, elle est plus régulière (je ne parle pas de la dernière photo ci-dessus).
-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement c'est très lisible, en fac nos étudiants nous comblent de plus en plus de "fotes d'ortografes" quand cela n'est pas écrit en "sms".
Par contre j'observe que tu es restée très longtemps fidèle aux feuilles 5x5mm petit carreaux, as tu essayé les grands carreaux seyes, où les lignes intermédiaires peuvent parfois aider à régulariser une écriture?
Par contre j'observe que tu es restée très longtemps fidèle aux feuilles 5x5mm petit carreaux, as tu essayé les grands carreaux seyes, où les lignes intermédiaires peuvent parfois aider à régulariser une écriture?
"Qui scribit, bis legit" Celui qui écrit lit deux fois.