Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
-
- ex animateur SDD
Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>r
Mais ceux qui souhaitent nous en faire profiter seront les bienvenus !.. 

- Goélande
- Prussian blue
Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>
Ah ben oui, que ça ne frustre personne, surtout ! S'il y n'a pas de photo, c'est bien ; s'il y en a, c'est bien aussi ! (tant pis ?)
Ce serait dommage que toute forme d'atteinte à quelque liberté que ce soit bloque quiconque...
D'ailleurs, c'est sympa cette idée d'écrire le nom de l'encre et du stylo à la main, aussi !
@Borelek : mon "Bon Usage" est dans un carton et j'ignore lequel ; je pourrai t'en dire plus sur toutes les façons de toute façon dès que j'aurai enfin emménagé !!!
Ce serait dommage que toute forme d'atteinte à quelque liberté que ce soit bloque quiconque...
D'ailleurs, c'est sympa cette idée d'écrire le nom de l'encre et du stylo à la main, aussi !
@Borelek : mon "Bon Usage" est dans un carton et j'ignore lequel ; je pourrai t'en dire plus sur toutes les façons de toute façon dès que j'aurai enfin emménagé !!!

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- borelek
- ex. animateur SDD
Tu m'as fait un coup au coeur : j'ai tourné la tête à droite pour prendre mon Grevisse et il n'était pas là !Goélande a écrit :@Borelek : mon "Bon Usage" est dans un carton et j'ignore lequel ; je pourrai t'en dire plus sur toutes les façons de toute façon dès que j'aurai enfin emménagé !!!
moi aussi j'ai déménagé (comme tout le monde sur ce forum on dirait) mais mon bureau et ma bibliothèque seulement. Et il était dans LE carton en attente de rangement. Ouf.
Bon que dit-il le Maurice à ce sujet ... hé bien rien (édition 1980), en tout cas je n'ai pas trouvé. Murielle a une réponse

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Bleu Mers du Sud
En même temps, il n'y a pas d’oukase sur les photos : il y en a depuis la page 1 jusqu'à la page 75 

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Voltaire
-
- Bleu Mers du Sud

J'ai retrouvé une plume que je n'avais pas utilisé depuis des années... Ce n'est pas une grande marque, mais j'aime sa décoration.
Je me suis même essayée pour l'occasion à la macro-photographie (celle qu'on utilise pour photographié un insecte posé sur une fleur). Mon appareil numérique étant pourvu d'une telle option, j'étais curieuse de voir comment le résultat allait apparaître.

Je crois que c'est un R dessiner sur la plume. R, comme Reynolds ? Je l'ai acheté il y a plusieurs année de cela, et forcément, c'était dans une librairie-papeterie... et j'ai pas garder l'emballage...
Nat.(chaleureuse)
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
bonjour,
aujourd'hui
le 146 solitaire en M et en Oyster Grey
Quand au fond de trousse:
Parker Duofold Pearl en Sheaffer Bleu
et capless en rouge pilot
et cela sans photo
bonne journée
aujourd'hui
le 146 solitaire en M et en Oyster Grey
Parker Duofold Pearl en Sheaffer Bleu
et cela sans photo

bonne journée
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- Qualhamme
- Midnight Blue
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera mon "nouveau" Pelikan 140, plume KM que j'ai reçue samedi dernier
encré Diamine Registrar's ferro-gallique et mon fidèle Sheaffer Imperial Desk en M encré Aurora Blue qui trône à portée de main sur mon bureau sur son support en pierre noire...
Aujourd'hui, ce sera mon "nouveau" Pelikan 140, plume KM que j'ai reçue samedi dernier

Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
- OldFrog
- Membre disparu
Bonjour,
après bien des essais divers, je tourne principalement autour de ceux-ci :
- Pilot Custom 74 à plume fine neuf,
- Pelikan M1000 neuf,
- Montblanc 149, probablement de 1970, d'après ce lien
J'ai aussi tâté de certains de mes vintages : Sheaffer Balance oversize, Gold seal Eversharp, Conklin Crescent, etc, au gré de mes humeurs.
En fait, tour à tour, je mouille la plume des mes chéris, sans remplir le réservoir, pour faire joujou avec des encres Herblin principalement, parce que c'est zouli des arabesques de couleurs.
Mais j'ai du mal à faire un usage quotidien des flexs, la plume sergent-major ne m'a pas entraîné à ça.
J'avouerai que, dans le tas contenant des merveilles et quelques graals, j'ai un gros Mauric de 1936, qui ne m'a coûté que 10€, un sac et de l'huile de coude, et dont la plume est extraordinaire (Je n'aime pas trop retravailler les plumes).
Mais en fait je reste fidèle à un superbe Sailor King of Pen Mosaïque vert, à plume Rhodium fine. Et je dois dire qu'avec mes grosses paluches, c'est vraiment la bête qui me ravit. Avec de l'Edelstein Sapphire.
Ceci dit, le Montblanc et le Pelikan font le bonheur de mes changements d'humeur (Quand on est Verseau, faut s'assumer !).
après bien des essais divers, je tourne principalement autour de ceux-ci :
- Pilot Custom 74 à plume fine neuf,
- Pelikan M1000 neuf,
- Montblanc 149, probablement de 1970, d'après ce lien
J'ai aussi tâté de certains de mes vintages : Sheaffer Balance oversize, Gold seal Eversharp, Conklin Crescent, etc, au gré de mes humeurs.
En fait, tour à tour, je mouille la plume des mes chéris, sans remplir le réservoir, pour faire joujou avec des encres Herblin principalement, parce que c'est zouli des arabesques de couleurs.
Mais j'ai du mal à faire un usage quotidien des flexs, la plume sergent-major ne m'a pas entraîné à ça.
J'avouerai que, dans le tas contenant des merveilles et quelques graals, j'ai un gros Mauric de 1936, qui ne m'a coûté que 10€, un sac et de l'huile de coude, et dont la plume est extraordinaire (Je n'aime pas trop retravailler les plumes).
Mais en fait je reste fidèle à un superbe Sailor King of Pen Mosaïque vert, à plume Rhodium fine. Et je dois dire qu'avec mes grosses paluches, c'est vraiment la bête qui me ravit. Avec de l'Edelstein Sapphire.
Ceci dit, le Montblanc et le Pelikan font le bonheur de mes changements d'humeur (Quand on est Verseau, faut s'assumer !).
Modifié en dernier par OldFrog le 30 juil. 2012 22:07, modifié 4 fois.
Louis
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
sheaffer crest vac fill de 1949 encré en waterman havane et sheaffer pfm II de 1959 encré en diamine bleu de prusse
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
bonjour,
aujourd'hui
Nakaya Piccolo en M et en kii same
Parker Duofold Pearl en Quink bleu/nuit
bonne journée
aujourd'hui
Nakaya Piccolo en M et en kii same
Parker Duofold Pearl en Quink bleu/nuit
bonne journée
DonDiego DeMille N#110
- JeanB
- Baystate Blue
Bonjour à tous,
Aujourd'hui...Nakaya, avec plume extra flexible, de chez André MORA, et que je teste avec délice ! Le travail sur la laque Urushi est tout simplement INCROYABLE ! J'adore cet effet "vintagé" !
Belle journée à vous tous !

Aujourd'hui...Nakaya, avec plume extra flexible, de chez André MORA, et que je teste avec délice ! Le travail sur la laque Urushi est tout simplement INCROYABLE ! J'adore cet effet "vintagé" !
Belle journée à vous tous !

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Est-ce un eyedropper ?
Magnifique le travail sur l'Urushi ! Je ne suis pas fan de ce vieillissement artificiel mais il faut reconnaître le savoir faire.
Magnifique le travail sur l'Urushi ! Je ne suis pas fan de ce vieillissement artificiel mais il faut reconnaître le savoir faire.
- borelek
- ex. animateur SDD
voulez-vous dire que vous ne vous êtes jamais entrainé avec des sergent-major, ou le contraire ?OldFrog a écrit :?..
...
.
Car je ne connais pas les plumes flex encore. Alors que j'ai l'expérience ancienne des porte-plumes.
Merveilleuse collection.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- OldFrog
- Membre disparu
Mille pardons, je me suis mal exprimé : ma génération doit être une des dernières à avoir pratiqué la Sergent-Major à l'école, mais je n'ai jamais été très doué.Borelek a écrit :voulez-vous dire que vous ne vous êtes jamais entrainé avec des sergent-major, ou le contraire ?OldFrog a écrit :?..
...
.
Car je ne connais pas les plumes flex encore. Alors que j'ai l'expérience ancienne des porte-plumes.
Merveilleuse collection.
J'aime bien les plumes fluides, bien sûr, il y a quelques années j'aimais écrire "fin", mais aujourd'hui, je deviens de plus en plus lyrique et "large". En m'appliquant je peux écrire "à l'ancienne", mais pour de l'écrit quotidien, genre "2kg de patates et passer à la blanchisserie", je n'ai plus le mouvement maîtrisé qu'exige une flex.
Pour la collection, voilà le petit dernier arrivé ce matin
J'avoue que j'en suis très fier : c'est un des premiers modèles à bande blanche, j'hésite entre 1922 (apparition et brevet) et 1930. Je l'essaierai plus tard.
Louis
- borelek
- ex. animateur SDD
Merci pour votre précision, on doit faire parti de ma même génération. Je neme souviens pas si j'étais doué ou non. Et vais donc continuer à me faire du souciOldFrog a écrit :Mille pardons, je me suis mal exprimé : ma génération doit être une des dernières à avoir pratiqué la Sergent-Major à l'école, mais je n'ai jamais été très doué.

Superbe en effet.OldFrog a écrit :Pour la collection, voilà le petit dernier arrivé ce matinBorelek a écrit : Merveilleuse collection.
.
J'avoue que j'en suis très fier : c'est un des premiers modèles à bande blanche, j'hésite entre 1922 (apparition et brevet) et 1930. Je l'essaierai plus tard.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Bleu Mers du Sud
Je vous la fait courte :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
Voltaire
Voltaire
- borelek
- ex. animateur SDD
-
- Bleu Mers du Sud
Arf, j'aurais dû me douter qu'il y aurait incompréhension
: SEB n'est pas une abréviation que vous utilisez sur ce forum...
C'est "Salut Et Bienvenu mon fils !"
Désolé de vous avoir très involontairement "enduit dans l'erreur" (expression de mon premier né... J'adore ! )

C'est "Salut Et Bienvenu mon fils !"
Désolé de vous avoir très involontairement "enduit dans l'erreur" (expression de mon premier né... J'adore ! )
Voltaire
Voltaire
- borelek
- ex. animateur SDD
Alors je recommence
SEB, AGY
SEB, AGY

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge