borelek
- borelek
- ex. animateur SDD
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Re: borelek
bienvenue on board 

- noirsurblanc
- Prussian blue
Le processus d'initiation ( ou de re - initiation ) est déclenché. La tâche d'ENCRE magnifique sur le drap du lit est celle que ma femme ne m'a jamais pardonnée. Alors voilà - maintenant tu y es, les doigts bleus c'est un bon début:-)))
Ici et maintenant.
- borelek
- ex. animateur SDD
Voici donc la lettre que j'ai écrite avec de Ahab de Noodler's sur du papier vergé avec de l'encre blue sky de Caran d'Ache.

j'ai vaguement honte, mais si je veux progresser il faut au moins que je commence.
Mon analyse en dehors des questions de maîtrise de l'outil est que la plume est trop épaisse pour mon écriture. Je ne souhaite pas vraiment écrire plus gros. Il va falloir que je fasse quelque chose (en plus d'écrire des kilomètres d'alphabet) ... mais quoi ?

j'ai vaguement honte, mais si je veux progresser il faut au moins que je commence.
Mon analyse en dehors des questions de maîtrise de l'outil est que la plume est trop épaisse pour mon écriture. Je ne souhaite pas vraiment écrire plus gros. Il va falloir que je fasse quelque chose (en plus d'écrire des kilomètres d'alphabet) ... mais quoi ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- borelek
- ex. animateur SDD
impochible je zozote ...Xof72000 a écrit :Je te propose, pour ta prochaine "auto-lettre", de t'envoyer ceci : "Ce soir, j'irai diner chez ce cher Serge" .... à prononcer à haute voix au moins 10 fois avant de l'écrire...![]()
![]()
Mais ce n'est pas une auto-lettre. Elle est adressée à mon parrain.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Paperandco
- Midnight Blue
Bienvenue ! le club grandit vite et tant mieux
Jean Elie
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
- borelek
- ex. animateur SDD
Voici l'état de mon addiction au 20 juillet 2012.
Il ne me faut pas une, mais deux plumes (ou séries de plumes) :
L'une pour l'écriture cursive de tous les jours, les lettres et les notes personnelles
Une autre pour une écriture soignée mais peut-être plus lente. Pas tout à fait de la calligraphie quand même. C'est pour donner une allure folle et en rapport avec le sujet à un bulletin de lecteurs.
Et puis je pense que je vais me délecter avec les encres.
Demain je vais, pour la première fois de ma vie de mon propre chef, au marché aux puces de Lausanne. Il est minuscule mais les stylos ne prennent guère de place, il y en aura peut-être.
Et ce soir je démonte mon Lamy Al-star et mon Ahab.
C'est grave, je crois !
Il ne me faut pas une, mais deux plumes (ou séries de plumes) :
L'une pour l'écriture cursive de tous les jours, les lettres et les notes personnelles
Une autre pour une écriture soignée mais peut-être plus lente. Pas tout à fait de la calligraphie quand même. C'est pour donner une allure folle et en rapport avec le sujet à un bulletin de lecteurs.
Et puis je pense que je vais me délecter avec les encres.
Demain je vais, pour la première fois de ma vie de mon propre chef, au marché aux puces de Lausanne. Il est minuscule mais les stylos ne prennent guère de place, il y en aura peut-être.
Et ce soir je démonte mon Lamy Al-star et mon Ahab.
C'est grave, je crois !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Dunhill
- ex animateur SDD
Mais non, mais non, moi je suis accro aux encres et encriers, et je ne sais plus où les mettre.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- Marsu
- Baystate Blue
Mais non, mais non ! Pas encore... mais la voie est la bonne : poursuivez !Borelek a écrit :Voici l'état de mon addiction au 20 juillet 2012.
... / ...
C'est grave, je crois !

D'abord on est doux dingue, puis dingue et après... c'est la camisole, puis l'internement... puis les séances de piqûres horaires... puis...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Tu es sur la bonne voie, Borelek. Ce matin, quelqu'un m'a demandé via Internet combien de stylos j'ai. J'ai du aller les compter ( pourtant, il n'y en a pas beaucoup;-)
Pour le genre d'écriture que tu cherches, appliquée, en italique cherche dans la direction "Eyedropper" ou éventuellement"Safety"... à plumes entre 1910 à 1930. Emmène un pot d'encre et un bloc de papier pour tester les plumes... ou alors renseigne-toi ici avant de débourser plus que nécessaire en des objets aux puces qu'il faut peut-être d'abord réparer.
Pour le genre d'écriture que tu cherches, appliquée, en italique cherche dans la direction "Eyedropper" ou éventuellement"Safety"... à plumes entre 1910 à 1930. Emmène un pot d'encre et un bloc de papier pour tester les plumes... ou alors renseigne-toi ici avant de débourser plus que nécessaire en des objets aux puces qu'il faut peut-être d'abord réparer.
Ici et maintenant.
- borelek
- ex. animateur SDD
rapport d'addiction : 21 juillet 2012

test du papier de différents carnets disponibles dans le commerce Lausanne avec mes stylos ressortis des fonds de tiroir.
Sinon, sur le conseil de petitdauphinzele j'ai trouvé ça sur ebay, pour moins de 3'500.- $

[un EDIT pour rajouter la blague sur le Man 100]

test du papier de différents carnets disponibles dans le commerce Lausanne avec mes stylos ressortis des fonds de tiroir.
Sinon, sur le conseil de petitdauphinzele j'ai trouvé ça sur ebay, pour moins de 3'500.- $
[un EDIT pour rajouter la blague sur le Man 100]
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- noirsurblanc
- Prussian blue
Tu es sur la bonne voie. Le stylo (Safety?) entre le "demonstrateur" et le vert ? Le Man n'est pas mal non plus. Tu avais écrit que tu étais radin, quelque part. Si tu vis cela comme une sorte de maladie, tu es en chemin de guérison, c'est certain. Si tu penses que c'est une qualité, prends ta température: c'est mal parti.

Ici et maintenant.
- libelle
- Prussian blue
Vous semblez très bien parti Borelek ou déjà perdu
Ils sont complètement fous avec les prix des Man sur le net.

Si le taux de change était de $1 pour 7€, ce serait à peu près correct. Il est muni d’une plume première génération quand mêmeBorelek a écrit :Sinon, sur le conseil de petitdauphinzele j'ai trouvé ça sur ebay, pour moins de 3'500.- $

Ils sont complètement fous avec les prix des Man sur le net.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Euh j'avais donné le Waterman Man 100 première génération ... mais le noir est un rien plus accessible. 

-
- Baystate Blue
Je crois que le stylo situé entre le demonstrator et le vert est un Sheaffer calligraphy ?noirsurblanc a écrit : Le stylo (Safety?) entre le "demonstrateur" et le vert ?
C'est amusant de lire vos aventures Borelek. Quels stylos sont le vert et le noir SVP ?
La plume de l'Ahab n'est pas trop large, au contraire je trouve qu'elle permet d'écrire très fin. Si vous la trouvez large, c'est peut-être que vous exercez trop de pression ou que le débit est trop important.
On peut régler le débit en jouant sur la position du conduit, celle de la plume et leurs positions respectives.
Le Man 100 est une merveille, craquez donc ! Puis revenez nous raconter !
- Dunhill
- ex animateur SDD
Pour le vert je crois ne pas trop m'avancer en affirmant que ces un Waterman plume acier, j'ai le même en bleu.
Cédric
-
- ex animateur SDD
Tu es matinal Dunhill !
- Dunhill
- ex animateur SDD
J'étais de week-end à mon boulot, heureusement il ne me reste plus que deux semaines et je commence mon apprentissage.
Cédric
- borelek
- ex. animateur SDD
Rapport d'addiction : 22 juillet 2012
voici mon petit arrangement. Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests de carnets/stylos et ai remis en fonction le fameux stylo noir et néanmoins filiforme que vous voyez posé sur le cahier Clairefontaine à droite.
Mes réponses à vos remarques sont en dessous.

bon, comme vous voyez les aventures continuent. J'adore ça, merci à tous de votre soutien.
voici mon petit arrangement. Aujourd'hui, j'ai fait quelques tests de carnets/stylos et ai remis en fonction le fameux stylo noir et néanmoins filiforme que vous voyez posé sur le cahier Clairefontaine à droite.
Mes réponses à vos remarques sont en dessous.

- Jean-Marie, le stylo demonstrator est un Noodler's Ahab
Le gros noir n'est pas un Safety, mais bien un Sheaffer calligraphy, bravo manohan. Je raconterai son histoire un jour. Pour le moment, il trempe et il a l'air d'aimer ça.
Le verdâtre est un Waterman plume acier. Bravo Dunhill. Il s'agit d'un modèle Kultur. Le "K" est de rigueur.
Le stylo noir et filiforme reste à trouver. Je connais la marque (vous aussi si vous arrivez à me lire) mais il n'y a PAS de photo de lui sur Google image, sauf peut-être un en métal brossé mais les photos ne sont pas assez bonnes pour que j'en soit sûr et de toute façon son vendeur (belge) n'en sait pas plus que moi.
Le Lamy Al-star n'étonne personne

bon, comme vous voyez les aventures continuent. J'adore ça, merci à tous de votre soutien.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci Borelek, mais je n'ai aucun mérite, j'ai le même.
Cédric