Suite aux mauvaises photos faites rapidement lors de mon passage à Moscou entre Noël et les vacances, je m'étais dit que je retenterai l'expérience pendant ces dernières avec une lumière naturelle, celle de Moscou n'étant ni lumineuse ni naturelle.
Seulement, c'était compter un peu trop sur les qualités de mon appareil numérique pour palier à mes défauts de photographe ; aussi, le résultat présent n'est pas tellement meilleur. D'ailleurs, je compte bien lors de mon prochain voyage d'agrément dans le pays d'origine de ce stylo faire l'acquisition d'un nouvel appareil pour remplacer celui-ci déjà vieux de 7 ans, une éternité dans ce domaine ?!
Alors, oui, un Neo Standard en finition Aka-Tame ; la profondeur et les nuances de la couleur ne facilitent pas sa capture. C'est très joli et cela reste sobre. Plume de taille moyenne rhodiée pour être en accord avec l'agrafe également rhodiée ; le Neo Standard n'est pas disponible sans agrafe contrairement à d'autres modèles Nakaya. Une signification de mon prénom apparait sur le corps en maki-e de couleur argent. Le pas de vis noir de la finition Aka-tame est moins large que sur le Picolo et donc plus discret. De nouveau, la plume et ses qualités d'écriture me conviennent bien mais je suis tenté pour une probable nouvelle commande de choisir la fine... J'aimerai auparavant tester celle-ci autrement que sur le papier Moleskine en 80gr.
Je suis parti avec une encre Diamine en bouteille de 30ml et plutôt que d'y plonger la plume, je me contentai de remplir le convertisseur à même le récipient pour éviter de m'en mettre partout comme à mon habitude. Aucun problème d'alimentation du conduit n'a été rencontré, cela démarre et fonctionne parfaitement et ne bave jamais.
Si sa taille est conséquente, sa légèreté équilibre le tout et le rend confortable en main et agréable à l'écriture. Vous l'avez compris, je suis pleinement satisfait. La commande incluait également deux étuis en tissu Nishijin, le violet en 1 place et l'or en 5 places ; ne les ayant pas encore utilisés, je peux simplement confirmer que les tissus sont très beaux.
Voici donc quelques photos supplémentaires faites dans le bien sympathique bar colonial d'un hôtel de Siem Reap :
Cet étui provient de chez Stewart.