Je suis relativement nouveau sur le Forum et bien que tout au long de ma vie , j'ai écrit et dessiné au stylo-plume, ce n'est que tout récemment que je découvre l'autre aspect du stylo-plume: celui de l'objet pour lui-même, sa beauté, son/ses histoire(s) et aussi à quel point chaque stylo-plume est un univers différent que l'on peut découvrir.
Mais comme j'aimerais découvrir ceux d'entre vous qui utilisent ces outils ( du Kaweco au Visconti, ce sont tous des outils, du moins en principe;-) et suite aussi à la demande de quelques membres du Forum, je commence donc doucement ce sujet.
Le stylo-plume utilisé ici est un Waterman 94 en provenance de Jean Elie, et pour le dessin et pour l'écriture. Les encres en couleur sont de Herbin.

Et comme ces temps-ci je m'intéresse énormément aux stylos-plume anciens ( qui proviennent de membres de ce Forum, j'en suis presque certain):

Un dessin récent au Parker Vacumatic de 1946, si le "6" sur le corps du stylo veut bien dire 1946. Stylo remarquable, fabuleux celui-là aussi.

Voilà. Je pense que c'est assez pour le début.