"Je partage votre goût des capless. Pour peu qu'on s'adapte à leur clip mal placé, ils sont pratiques, costauds et trés adaptés avec leur plume F à mon écriture patte de mouche. En revanche ils manquent un peu d'autonomie avec leur petits converters."
L'emplacement du clip m'avait en effet freiné dans ma volonté d'acquérir un Capless, jusqu'à ce que j'essaie le Decimo d'une amie. Bizarrement et heureusement mon index vient se placer exactement où il faut, et quand j'écris, se repose contre le clip comme contre un traversin... Quant à l'autonomie c'est vrai que le converter est un peu court, mais comme je n'utilise que le noir (ou le bleu-noir peut-être) je peux passer aux cartouches si c'est vraiment un problème à la longue (même si le remplissage au flacon est plus agréable.
Enfin , ce que je lis sur le forum sur les plumes japonaises (merci notamment Libelle) me donne envie de poursuivre dans ce sens car visiblement c'est la sensualité de la plume Pilot qui m'enchante dans le Capless... donc gare au compte en banque car je commence à mater avec envie les autres Pilot que je vois sur la toile... Sans parler (mais là je délire) dans un style très différent du coup de foudre pour les Aurora que je ne connaissais pas du tout avant ce forum. Mais pour cela il faudrait que je gagne au Loto - enfin, il faudrait d'ailleurs déjà que j'y joue.
Bon lundi à tous !
Benoît
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir"(Matisse)
Concernant le clip, je ne le trouve pas dérangeant du tout sur le capless décimo (j'ai pu le voir sur celui qui traînait chez dolly, et qui faisait très envie dans sa livrée rosée, même si pour le coup ce n'est pas très masculin... déjà que mon Sapporo est couleur framboise ! ...). Alors que je trouve le Capless classique presque inconfortable, trop large, trop lourd et avec un clip moins discret entre les doigts.
Ta démarche me rappelle ......la mienne il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai commencé avec un Capless noir mat et les cartouches PILOT, d'abord noire, puis bleue-noire, maintenant il est encre avec la Toffee Brown de chez MB et les cartouches rangées.
N'hésite pas à te lancer dans les vinages trouvées au gré de déballages, vide greniers, en sachant que tu pourras compter sur Francis (Fountainbel) qui sera la pour leur redonner vie.
Et tu n'as pas encore mis le doigt dans les encres........
Bienvenu parmi nous tout de même.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »