[VENDU] Rotring 600 acier plume EF

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

[VENDU] Rotring 600 acier plume EF

Message par dboulonnais »

Bonjour

Je vous propose ce Rotring 600 en acier, il serait de le 1e Generation avec la section perlée, plume acier EF (correspondrait plus à du F)
Beau stylo, conception originale avec forme hexagonale
Ce stylo a été utilisé, avec traces d'usage
J'en demande 65 euros livré

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par dboulonnais le 12 déc. 2012 18:07, modifié 3 fois.
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: [A VENDRE] Rotring 600 acier plume EF

Message par Mael »

Pourquoi y a-t-il marqué "M" dans le capuchon alors que c'est une plume EF ?
roland
Asa Gao
Asa Gao

Message par roland »

pour l'indication de la taille de la plume, elle apparaît bien sur le côté de celle-ci. Pour ce qui est du capuchon, le bout est coulissant de manière à ce que la fenêtre puisse être fixée sur la bonne taille de plume - de la sorte, tous les 600 pouvaient être équipés du même capuchon et on pouvait changer la taille de la plume - ce que j'avais fait sur le mien - sans avoir à changer aussi de capuchon...
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

roland a écrit :pour l'indication de la taille de la plume, elle apparaît bien sur le côté de celle-ci. Pour ce qui est du capuchon, le bout est coulissant de manière à ce que la fenêtre puisse être fixée sur la bonne taille de plume - de la sorte, tous les 600 pouvaient être équipés du même capuchon et on pouvait changer la taille de la plume - ce que j'avais fait sur le mien - sans avoir à changer aussi de capuchon...
Ben voilà, je m'interrogeais sur ce point, mais n'osais pas triffouiller à la chose !!
roland
Asa Gao
Asa Gao

Message par roland »

Beau stylo à mon sens...
On me l'avait offert en 1990 alors que j'étais au lycée et je me souviens qu'il faisait nombre d'envieux...Il existait aussi en noir et les deux modèles se déclinaient encore en une version plume or...J'ai d'ailleurs aussi, dans les 600, le criterium (en 0,3) et le multifonctions (bleu-rouge-criterium - j'avais, pour ce dernier, perdu mon premier modèle et, avec difficulté, j'ai fini par en retrouver un au tout début des années 2000: si la forme est demeurée absolument identique, le terme 600 n'apparaît plus et la section - si l'on peut parler ainsi pour un multifonctions...- n'est plus grainelée mais lisse - je crois que l'évolution avait été identique pour la section des stylos-plume...)
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Je réduis à 65 euros livré !
Répondre