Les premières impressions sont confirmées, ce stylo est magique! Je l'adore!
La ligne est superbe quoique je le trouve un peu "maigrichon", la finition est exemplaire c'est un véritable plaisir d'observer les moindres détails de prés et de n'y trouver rien à redire... ah si poussons le vice jusqu'à l'indigestion : on observe de près comme de loin d'innombrables traces de doigts ! L'incrustation particulière de la fibre de carbone à l'intérieur de son squelette en palladium est un véritable nid à poussière de luxe !

Et c'est vraiment le seul défaut que je puisse trouver à ce stylo, tout le reste est parfait, l'agrafe bien en place et qui semble ne faire qu'un avec le capuchon ne présente aucune résistance pourtant même un bourrin comme moi devra y mettre beaucoup de cœur pour mettre à mal ce solide morceau de métal !
Le "clac" si particulier quand on enlève et quand on remet le capuchon me donne des frisons! C'est so chic! Franc mais pas vulgaire! Sonore mais pas envahissant!
La plume n'en parlons pas ca a été dit et redit, tout simplement magnifique. Rigide j'aime ça, ca a un côté rassurant. L'encre coule à flot, oserais-je dire. J'aime d'autant plus. Aucun raté, le stylo démarre au quart de tour, et avale le papier bon marché et les post it sans broncher. Je suis au paradis.
Je suis véritablement enchanté par ce stylo et je ne regrette pas un seul centime de ce qu'il m'a couté, a ce point que je vais, je pense très bientôt acquérir un Olympio XL, dont je n'ai lu que des éloges sur le net.
Dupont est un marque que je connais depuis que je m'intéresse au stylos. J'en ai souvent vu en boutiques à côté d'autres outils de la marque comme des briquets etc. J'avais jusqu'à lors considéré ces stylos comme des marqueurs sociaux, des signes extérieurs de "bling bling tude", des jolis truc brillants pour briller en société... Si j'avais su à quel point ce sont des superbes outil d'écriture j'en possèderait plusieurs depuis longtemps !
PS : J'ai enfin reçu mon capless aujourd'hui, il est très beau dans sa livrée résine noire/attributs dorés. Je l'ai mis en service et le démarrage a été quelque peu laborieux, les premiers mots couchés sur le papier m'ont parus moins fluides qu'avec le Dupont, l'expérience moins magique... je le testerais plus en profondeur avant de donner un verdict définitif mais ... je pense que le match est joué d'avance.