Nouveau ici, je me présente
- Benoît
- Bleu Mers du Sud
Nouveau ici, je me présente
Bonjour à toutes et à tous, je suis Benoît, 45 ans, habitant le 93. Depuis que quand j'avais 7 ou 8 ans, mon grand-père m'a offert un porte-plume, une bouteille d'encre et des sergent-major (vieux stock de la papeterie du coin), je suis fan d'écriture, d'encres, de graphisme, de papier sous toutes ses formes, de lecture en général et... de stylos-plume !
Sans être collectionneur, j'ai quelques stylos-plumes, ni rares ni précieux et que j'utilise en alternance selon l'humeur et les coups de coeur. j'ai une préférence pour l'encre noire (Waterman ou Pelikan Edelstein onyx) mais là encore, pas d'exclusive...
Voulant m'offrir un Capless il y a quelques semaines, j'ai fait une recherche Google "Pilot Capless essai" et c'est comme je suis tombé sur ce forum. Après avoir consulté pas mal de sujets, je me suis décidé à essayer et acheter le Capless qui ne me quitte plus, au bureau, en réunion, à la maison, etc. J'ai aussi acheté l'encre Iroshizuku kiri-same (j'y reviendrai peut-être).
Je viens donc de m'inscrire au forum d'abord pour vous remercier pour vos conseils avisés et aussi, pourquoi pas, pour partager avec vous sur ces drôles d'objets qui rendent le quotidien plus beau.
Je précise que je n'ai pas (pas encore ?) de stylo imposant, lourd et précieux, ma préférence allant aux stylos légers, ma main étant plutôt fine. Mais qui sait ? j'ai vu sur ce forum de très belles photos, et tout cela peut évoluer.
Benoît
Sans être collectionneur, j'ai quelques stylos-plumes, ni rares ni précieux et que j'utilise en alternance selon l'humeur et les coups de coeur. j'ai une préférence pour l'encre noire (Waterman ou Pelikan Edelstein onyx) mais là encore, pas d'exclusive...
Voulant m'offrir un Capless il y a quelques semaines, j'ai fait une recherche Google "Pilot Capless essai" et c'est comme je suis tombé sur ce forum. Après avoir consulté pas mal de sujets, je me suis décidé à essayer et acheter le Capless qui ne me quitte plus, au bureau, en réunion, à la maison, etc. J'ai aussi acheté l'encre Iroshizuku kiri-same (j'y reviendrai peut-être).
Je viens donc de m'inscrire au forum d'abord pour vous remercier pour vos conseils avisés et aussi, pourquoi pas, pour partager avec vous sur ces drôles d'objets qui rendent le quotidien plus beau.
Je précise que je n'ai pas (pas encore ?) de stylo imposant, lourd et précieux, ma préférence allant aux stylos légers, ma main étant plutôt fine. Mais qui sait ? j'ai vu sur ce forum de très belles photos, et tout cela peut évoluer.
Benoît
Benoît
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
- AL+
- Baystate Blue
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Nouveau ici, je me présente
Ravi de vous voir nous rejoindre ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Goélande
- Prussian blue
Bonjour Benoît ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Prussian blue
Sois le bienvenu !
Et le capless decimo est un très bon choix : nul ne se plaint des plumes Pilot-Namiki, et j'ai moi aussi trouvé le decimo, plutôt fin et léger, bien adapté à ma main...
Et le capless decimo est un très bon choix : nul ne se plaint des plumes Pilot-Namiki, et j'ai moi aussi trouvé le decimo, plutôt fin et léger, bien adapté à ma main...
- Mael
- Baystate Blue
Quoi ?Benoît a écrit :Je précise que je n'ai pas (pas encore ?) de stylo imposant, lourd et précieux, ma préférence allant aux stylos légers, ma main étant plutôt fine.
Vous voulez dire que vous n'avez pas de MontBlanc 149 ?
Ce n'est même pas la peine de continuer, alors.
C'est comme sur les forums de montres : si on n'a pas une Rolex ou une Zénith, on n'est rien.

À propos de mains, j'ai de fines et blanches mains d'aristocrate et j'ai un gros bazar quand même.
C'est pas la taille qui importe.

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Bienvenu dans cet antre !
Vous allez, comme d'autres, vous tourner vers d'autres marques, venir vers Waterman surement !!
Pour le noir, regardez aussi la Quink Parker et la Carbon Caran d'Ache
Vous allez, comme d'autres, vous tourner vers d'autres marques, venir vers Waterman surement !!
Pour le noir, regardez aussi la Quink Parker et la Carbon Caran d'Ache
- dwight
- Prussian blue
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue parmi nous
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue chez des doux dingues
.

- o1984
- Baystate Blue
Bienvenue sur ce forum.
Dans l'attente de votre commentaire sur la Kiri Same…
Dans l'attente de votre commentaire sur la Kiri Same…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- JeanB
- Baystate Blue
Un nouveau dans la nef des fous ! Bravo pour ton courage, et bienvenue à bord !
Extrait de "Das Narrenschiff" (1549), par Sebastian Brant, publié par Wendelin Rihel, à Strasbourg

Extrait de "Das Narrenschiff" (1549), par Sebastian Brant, publié par Wendelin Rihel, à Strasbourg

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- Benoît
- Bleu Mers du Sud
Quoi ?
C'est comme sur les forums de montres : si on n'a pas une Rolex ou une Zénith, on n'est rien.
Euh, Mael eh bien.. si, en fait j'ai bien un MB 149
(cadeau pour mes 30 ans... il y a quinze ans) mais je ne m'en sers qu'à la maison. La plume est une oblique, et du coup j'ai bien envie d'essayer d'y mettre de l'encre Kiri Same, qui m'a un tout petit peu déçu dans le Capless - mais la vendeuse m'avait aimablement prévenu de la pâleur de la teinte. Je vous tiendrai au courant du résultat (plutôt dans la partie encres du forum si j'ai bien compris ??
)
Du coup, mon Capless fonctionne maintenant avec une cartouche Pilot noire, bien adaptée au caractère nomade de ce Decimo que j'adore, le seul plume que j'aie vraiment trouvé dans ses fonctions en prise de notes, en réunion. La douceur de la plume et son débit sont incroyables, et satisfont le "black addict" que je suis. Et ThomaParis, oui, le diamètre et le poinds du decimo me conviennent parfaitement. Je l'ai choisi en gris après avoir longuement hésité avec le noir laqué, et non rien de rien non je ne regrette rien (ça y est, je suis dans la nef avec vous
).
Euh, Mael eh bien.. si, en fait j'ai bien un MB 149

Du coup, mon Capless fonctionne maintenant avec une cartouche Pilot noire, bien adaptée au caractère nomade de ce Decimo que j'adore, le seul plume que j'aie vraiment trouvé dans ses fonctions en prise de notes, en réunion. La douceur de la plume et son débit sont incroyables, et satisfont le "black addict" que je suis. Et ThomaParis, oui, le diamètre et le poinds du decimo me conviennent parfaitement. Je l'ai choisi en gris après avoir longuement hésité avec le noir laqué, et non rien de rien non je ne regrette rien (ça y est, je suis dans la nef avec vous

Benoît
- Paperandco
- Midnight Blue
Bonjour Benoit,
Bienvenue sur le forum.
La quarantaine, vivant dans le 93...je crois avoir deviné ce qu'il vous faut, oubliez les petits stylos légers, assumez votre passion pour les stylos imposants, Dolly; vénérable membre de cette communauté se fera un plaisir de vous initier à l'art de porter en toute occasion un superbe stylo imposant avec un ENORME dragon tout autour...après cela...plus rien ne vous fera peur
Plus sérieusement, encore une fois, bienvenue !
Jean Elie
Bienvenue sur le forum.
La quarantaine, vivant dans le 93...je crois avoir deviné ce qu'il vous faut, oubliez les petits stylos légers, assumez votre passion pour les stylos imposants, Dolly; vénérable membre de cette communauté se fera un plaisir de vous initier à l'art de porter en toute occasion un superbe stylo imposant avec un ENORME dragon tout autour...après cela...plus rien ne vous fera peur

Plus sérieusement, encore une fois, bienvenue !
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
-
- Midnight Blue
bienvenue à vous également
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue, Benoit, ne les écoutez pas !
Tant qu'on prend bien les petits cachets, matin midi et soir ... on peut presque vivre normalement.
Tant qu'on prend bien les petits cachets, matin midi et soir ... on peut presque vivre normalement.

-
- Midnight Blue
Bienvenue à toi Benoit,
moi aussi je suis une fan des décimo, et plus généralement des plumes japonaises. La finesse de leur plume, leur nervosité conviennent parfaitement à ma petite écriture de stressée de la copie...
J'ai opté pour deux décimo : le rouge plume EF encré en tsutsuji, un accord parfait pour faire saigner les corrections "en douceur" et un noir plume F avec une cartouche pilot noire, c'est un eduo qui m'enchante et me mets de bonne humeur.
Maintenant je suis tentée par une plume pour vanishing médium italic, mais acheter un stylo juste pour la plume, cela me fait mal au coeur, surtout que le vanishing est trop gros pour moi. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de plumes italic vendues seules.
Mon rêve (inaccessible à ce jour) est un stylo plume nakaya plume EF ou F flexible...
Je continue à me familiariser avec les autres stylo via ce sympathique forum où il y a toujours de la bonne humeur!!
moi aussi je suis une fan des décimo, et plus généralement des plumes japonaises. La finesse de leur plume, leur nervosité conviennent parfaitement à ma petite écriture de stressée de la copie...
J'ai opté pour deux décimo : le rouge plume EF encré en tsutsuji, un accord parfait pour faire saigner les corrections "en douceur" et un noir plume F avec une cartouche pilot noire, c'est un eduo qui m'enchante et me mets de bonne humeur.
Maintenant je suis tentée par une plume pour vanishing médium italic, mais acheter un stylo juste pour la plume, cela me fait mal au coeur, surtout que le vanishing est trop gros pour moi. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de plumes italic vendues seules.
Mon rêve (inaccessible à ce jour) est un stylo plume nakaya plume EF ou F flexible...
Je continue à me familiariser avec les autres stylo via ce sympathique forum où il y a toujours de la bonne humeur!!
- Newton
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue à toi
ce forum il est génial et tout les gens sont très sympas. Tu vas très vite devenir accroc 

Je préfère croire qu'une chose étrange et belle que je ne connais pas encore réussira à prendre de court la logique sans pitié que j'ai dû ingurgiter sans m'en être encore libéré.
Liste d'achats futurs: Swan /Sailor
J'aime l'odeur de l'encre et des vieux bouquins
Liste d'achats futurs: Swan /Sailor
J'aime l'odeur de l'encre et des vieux bouquins
- btr
- Membre disparu
dboulonnais a écrit :Bienvenu dans cet antre !

ben pourquoi ???
je ne comprends pas ... vraiment

Bienvenue a toi en passant

WATERPROOF
-
- Prussian blue
Soyez le bienvenu! Nul doute sur l'acquisition de nouveaux instruments dans votre écurie... 
Fréquenter ce forum y amène immanquablement pour votre plus grande joie.
Je partage votre goût des capless. Pour peu qu'on s'adapte à leur clip mal placé, ils sont pratiques, costauds et trés adaptés avec leur plume F à mon écriture patte de mouche. En revanche ils manquent un peu d'autonomie avec leur petits converters.

Fréquenter ce forum y amène immanquablement pour votre plus grande joie.

Je partage votre goût des capless. Pour peu qu'on s'adapte à leur clip mal placé, ils sont pratiques, costauds et trés adaptés avec leur plume F à mon écriture patte de mouche. En revanche ils manquent un peu d'autonomie avec leur petits converters.
Modifié en dernier par Loositen le 03 juil. 2012 09:59, modifié 1 fois.