L'essentiel est de se faire plaisir.
Maintenant, je sais que pour 500 € j'investirais dans un Montblanc 134 et non dans un Tradition.
Pour la plume du Tradition, je dirais que celle du mon Mont Fuji & pêcheur était parfaite. C'était une M qui ne m'a jamais lâché. Elle n'était pas un modèle de souplesse loin de là. En revanche, question douceur d'écriture, c'était nickel.
Mon Yukari est avec une plume B et je ne regrette pas car le trait est idéal pour moi.
Pour les motifs des Tradition, CE SONT les représentations des oeuvres d'Hokusaï et non de vagues essais voulant y ressembler. Les Japonais ont raison d'être fiers de ces oeuvres et de les reproduire.
Un nouveau de plus :D
- jva
- Modérateur M.D.
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Un nouveau de plus :D
C'est vrai. Il faut que le dessin parle. Mon favori est le iris et lune pour le Yukari (je ne parle que des accessiblesNewton a écrit :Donc, à terme ce qui va guider le choix entre un tradition ou un yukari, ça va être plus la beauté du dessin

Non, je ne crois pas.Newton a écrit : (un yukari mont fuji et vagues ça existe ?)
La plume des Yukari est plus grosse que celle des Traditions. La B de mon Yukari est franchement plus souple que celle de mon Tradition. Mais un exemple ne montre rien.Newton a écrit :ou bien il y a une réelle différences au niveau des plumes elles mêmes peut être, au niveau de la flexibilité par exemple ?
Le bambou est une merveille, un de mes préférés, encore plus cher que l'iris et lune :Newton a écrit : le Yukari bambou avec une encre vert émeraude![]()
![]()
![]()
![]()

Ah ben ça, c'est irrémédiable.Newton a écrit : Zut, je suis contaminéje suis foutu

- Newton
- Bleu Mers du Sud
Et les japonais ont bien raison, je trouve ces motifs particulièrement beaux et ils semblent avoir une aura apaisante comme si les regarder permettait de s'évader vers de lointains horizons (en tout cas moi j'aime bien !)
Pour ce qui est des MB, disons que, j'ai envie d'avoir un stylo que je puisse sortir sans que ça tilte tout le monde dans la pièce parceque "ah t'a vu il a un MB"
et donc, je sors mon stylo, et moi, je sais que c'est un super stylo
Pour les yukari, les prix allant de 1500 à plus de 4000 euros, disons que ça fait de l'économie et puis, y'a pas le motif que j'aime avec la vague apparemment.
Puis, je veux pouvoir l'utiliser beaucoup tout les jours, donc, s'il est léger, c'est pas plus mal
Peut être un yukari royale pour fêter la fin de mes études dans quelques années
Pour la plume, j'aimerais l'équivalent d'une M de chez nous mais, pas trop M. Une MF si possible
et la crémière avec
Puis, comme vous l'avez dit, l'essentiel est de se faire plaisir
Pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou
Pour ce qui est des MB, disons que, j'ai envie d'avoir un stylo que je puisse sortir sans que ça tilte tout le monde dans la pièce parceque "ah t'a vu il a un MB"

Pour les yukari, les prix allant de 1500 à plus de 4000 euros, disons que ça fait de l'économie et puis, y'a pas le motif que j'aime avec la vague apparemment.
Puis, je veux pouvoir l'utiliser beaucoup tout les jours, donc, s'il est léger, c'est pas plus mal
Peut être un yukari royale pour fêter la fin de mes études dans quelques années

Pour la plume, j'aimerais l'équivalent d'une M de chez nous mais, pas trop M. Une MF si possible

Puis, comme vous l'avez dit, l'essentiel est de se faire plaisir

Pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou
Je préfère croire qu'une chose étrange et belle que je ne connais pas encore réussira à prendre de court la logique sans pitié que j'ai dû ingurgiter sans m'en être encore libéré.
Liste d'achats futurs: Swan /Sailor
J'aime l'odeur de l'encre et des vieux bouquins
- jva
- Modérateur M.D.
Meuh non .... Plutôt un bout de foie.Newton a écrit : Pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou, pas vendre un rein pour acheter le bambou
Le foie repousse

- Newton
- Bleu Mers du Sud
Ah, oui puis, le foie, c'est plus compatible donc, plus d'acheteurs potentiels
mais moins de Lagavulin Raaaah cruel dilemme !

Je préfère croire qu'une chose étrange et belle que je ne connais pas encore réussira à prendre de court la logique sans pitié que j'ai dû ingurgiter sans m'en être encore libéré.
-
- Baystate Blue
Beinvenu Newton !
Cordialement, Francis ( Le Belge Flamand)
Cordialement, Francis ( Le Belge Flamand)