Bulk filler avec vanne de fermeture d'encre automatique

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bulk filler avec vanne de fermeture d'encre automatique

Message par Fountainbel »

Salut à tous,
Visant à de nouvelles améliorations, j'ai conçu, optimisé et un nouveau Bulk filler prototype - equipé avec une clapet de fermeture d’encre automatique, actionné par l’installation du capuchon.
Comme vous le savez l'encre robinet d’arrêt sur mon “bulk filler” implique q'on doit ouvrir le bouton de remplissage 2mm pour les sessions d'écriture plus long.
Ouverture le bouton de remplissage était commune sur les Onoto plunger fillers, les remplisseurs pipette grandes Japonaise et, plus récemment, sur les Visconti et TWSBI plunger fillers.
Après avoir lu les commentaires sur cette neccesité avec les TWSBI plunger fillers sur FPN, j'ai appris que certains utilisateurs éprouvent le besoin d'ouvrir le bouton de remplissage ennuyeux.
Personnellement, je pense que ce n'est pas une gross affaire, mais je comprends que certains utilisateurs peuvent se sentir mal à l'aise avec la neccesité l'ouvrir le bouton de remplissage.
Spécialement ceux qui sont les voyageurs frequents par avion, qui pourrait oublier de fermer le robinet de remplissage avant de voyager.
Dans le passé, j'ai déjà vécu avec un vanne de fermeture d’encre actionné par le montage du capuchon, ce qui signifie que l'encre s'arrête dès que le capuchon est installé, et l'encre coule dès que le capuchon est enlevé.
Après la mise en œuvre de nombreuses améliorations et d'essais, j'ai finalement obtenu une vanne de fermeture parfait, actionné par le montage du capuchon .
La tige d'actionnement de la soupape passe dans l'axe central du feed, une tige d'accouplement dans le capuchon pousse le bouchon de soupape d'arrêt dans un siège conique qui est monté dans la section.
Une ressort inoxydable ouvre la vanne dès que le capuchon est enlevé
Faire de sorte qu'il n'y a pas de risques pour le pliage ou déformation, tous les éléments travaillent dans l'axe centrale du stylo.
Le siège de fermeture est également axialement à ressort, de sorte que le siège se déplace vers l'arrière 0,3 mm lorsque le capuchon est fermée.
Faire de sorte que la vanne de fermeture continuera à fermer parfaitement sur une longue période.
Le prototype est maintenant intensivement évalué et les résultats semblent très positifs jusqu'à présent.
Seul inconvénient est le travail supplémentaire à faire des petites pièces en acier inoxydable ......
Signification du coût d'une bulk filler équipé d’une valve de fermeture actionné par montage du capuchon sera d'environ 10-15% plus élevé .....
Donc CONID doit décider si c’est la peine a commencer de faire cette version alternative dans le futur.
Par conséquent, vos idées et réflexions sur les avantages d'une vanne d’encre très fiable -qui se ferme autmatiquement par l’installation du capuchon - sont les bienvenus!
Merci d'avance pour votre suggestions!
Cordialement,
Francis
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Bulk filler avec vanne de fermeture d'encre automatique

Message par AL+ »

Évidemment, ce sera beaucoup plus pratique que la vanne soit fermée automatiquement par le capuchon. Il fallait y penser ! Très bien Francis ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
dwight
Prussian blue
Prussian blue

Message par dwight »

Excellente idée... comme toujours! :D
Raymond
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

c'est une très bonne idée
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Comme mes camarades, je trouve cela très astucieux !

Puis quitte à avoir un stylo-plume unique au niveau remplissage, autant avoir en plus un système ingénieux pour le système du conduit. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ticoun »

petitdauphinzele a écrit :Comme mes camarades, je trouve cela très astucieux !

Puis quitte à avoir un stylo-plume unique au niveau remplissage, autant avoir en plus un système ingénieux pour le système du conduit. :twisted:
Je plussoie!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Répondre