Bonjour Scriptorium et bienvenue sur ce forum !
Oui il existe des encres plus ou moins indélébiles et plus ou moins opaques : les encres pigmentées, c'est à dire les encres avec de la matière solide en suspension, les encres de Chine, les encres d'enluminure (texture plus onctueuse et couvrante que les encres de Chine, existent en version stylo-plume.
Ces "nouvelles" encres vendues par exemple chez Sailor ou Platinum pour ce qui concerne ces deux marques que je connais bien, sont presque comme les encres de calligraphie (type encres de Chine). Elles sont indélébiles et résistent très bien à la lumière. Mais attention ! Je vous conseille vraiment de ne pas les utiliser avec un stylo-plume de valeur. Ou alors, si vraiment vous souhaitez écrire avec votre stylo-plume à pompe (de quel stylo-plume s'agit, je suis curieux

), je vous conseille d'écrire très régulièrement avec ce type d'encres et de le nettoyer très souvent voire tous les jours.
Ces encres permanentes (en noir seulement) sont vendues sous l'appelation Carbon Ink, en cartouches ou en encriers.
Si vous souhaitez aller encore plus loin, et pour le plaisir de découvrir des encres vraiment exceptionnelles, je vous conseille de vous intéresser à la réalisation d'encres ferro-galliques, à ne surtout pas utiliser avec une plume métallique car elles sont très corrosives. Ces encres étaient appelées autrefois
l'encre des Notaires ; quand on écrit avec, le trait est marron clair très aqueux et l'on se demande réellement ce que cette encre peut avoir d'exceptionnel. Puis à la lumière, l'encre s'oxyde très vite (quelques secondes pas plus) pour prendre une tonalité noire profonde qui s'accentue encore avec le temps.
Certes à l'époque, ces encres étaient utilisées avec la plume d'oie, ce qui ne posait aucun problème d'oxydation des parties métalliques.
Je vous invite aussi à suivre le lien indiqué par Jpeg dans son fil
"Un site sur les encres galliques >>"