Quand la passion du stylo à encre passe par un clavier
-
- Bleu Mers du Sud
Quand la passion du stylo à encre passe par un clavier
Bonjour à vous tous,
Sans être un ferru du clavier, je suis content de rejoindre un forum de passionnés de stylo et d'encre. En ce moment c'est mon Lamy 2000 qui a mes faveurs et avec de l'encre Moka (ou chocolat) de Mont Blanc. J'ai aussi en permanence dans une de mes poche un Safari noir à plume noire.
Je suis basé en région parisienne mais écumes les routes à vélo et l'hiver venu je suis un assidu du ski de randonnée....que dee choses à raconter...que de raisons de prendre la plume et de noircir du papier velin ou autre.
Ravis de vous rejoindre pour partager sur mon sujet de prédilection les stylos à encre. Mais j'aime aussi les stylos à pointe bille et quelques porte mines comme l'alphamatic de Faber Castel qui n'est plus vendu de nos jours.
J'arrive sur un ton un peu mélancolique en vous postant une de mes peine (ST Dupont D'Link) mais ne tarderai pas à parler de mes joies car elle sont nombreuses.
Ecrivons bien!!
BTG
Sans être un ferru du clavier, je suis content de rejoindre un forum de passionnés de stylo et d'encre. En ce moment c'est mon Lamy 2000 qui a mes faveurs et avec de l'encre Moka (ou chocolat) de Mont Blanc. J'ai aussi en permanence dans une de mes poche un Safari noir à plume noire.
Je suis basé en région parisienne mais écumes les routes à vélo et l'hiver venu je suis un assidu du ski de randonnée....que dee choses à raconter...que de raisons de prendre la plume et de noircir du papier velin ou autre.
Ravis de vous rejoindre pour partager sur mon sujet de prédilection les stylos à encre. Mais j'aime aussi les stylos à pointe bille et quelques porte mines comme l'alphamatic de Faber Castel qui n'est plus vendu de nos jours.
J'arrive sur un ton un peu mélancolique en vous postant une de mes peine (ST Dupont D'Link) mais ne tarderai pas à parler de mes joies car elle sont nombreuses.
Ecrivons bien!!
BTG
J'ai récemment "sailorisé". La souplesse de la plume 21K m'enchante!
- btr
- Membre disparu
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Quand la passion du stylo à encre passe par un clavier
Bienvenue chez les dingues de l'écriture !!
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
L'un des amateurs de ST Dupont aura peut-être une solution ou à défaut une explication.
L'un des amateurs de ST Dupont aura peut-être une solution ou à défaut une explication.
- Goélande
- Prussian blue
Bonjour à toi ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- dwight
- Prussian blue
-
- ex animateur SDD
cool ! bienvenue !
- AL+
- Baystate Blue
Nous sommes heureux de t'ouvrir les portes ... de l'enfer du porte-monnaie. 

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Paperandco
- Midnight Blue
Welcome avec nous
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Code de réduction: paperandco

"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord 

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre acceuil.
malheureusement pour mes économies, je n'ai pas besoin de vous pour me créer des envies subites d'acquisition de nouveau stylo. Je suis content de vous lire pour apprendre. Ces quelques minutes ou heures de lecture m'ont fait passer du grade d'amateur averti à celui d'amateur. Mais c'est bon d'être remis à sa juste place et je suis ravi de voir qu'il peut il y avoir du plaisir pour des stylos, des marques que j'ai toujours mis de coté.
Ma première question sera : Mais combien faut il payer aujourd'hui pour avoir un stylo à plume de grande qualité ? je n'ai pas encore trouvé le sujet, si il n'est pas déja abordé, je lancerai le débat bien que ce soit assez subjetcif
bonne après-midi
BTG
malheureusement pour mes économies, je n'ai pas besoin de vous pour me créer des envies subites d'acquisition de nouveau stylo. Je suis content de vous lire pour apprendre. Ces quelques minutes ou heures de lecture m'ont fait passer du grade d'amateur averti à celui d'amateur. Mais c'est bon d'être remis à sa juste place et je suis ravi de voir qu'il peut il y avoir du plaisir pour des stylos, des marques que j'ai toujours mis de coté.
Ma première question sera : Mais combien faut il payer aujourd'hui pour avoir un stylo à plume de grande qualité ? je n'ai pas encore trouvé le sujet, si il n'est pas déja abordé, je lancerai le débat bien que ce soit assez subjetcif

bonne après-midi
BTG
- jva
- Modérateur M.D.
Meuh non ! Voyons.Bowtieguy a écrit :... m'ont fait passer du grade d'amateur averti à celui d'amateur.
Cela dit, un amateur averti en vaut deux.

-
- Prussian blue
Pour un stylo-plume vraiment agréable, cela commence dans les 70 euros, avec un Pelikan M200 par exemple (plume très agréable et système à piston très fiable). Autour de la centaine d'euros on trouve des Sailor Sapporo, très bons aussi, ou encore des Pilot Custom 74, un Platinum 3776, fiables et agréables eux aussi.
-
- Bleu Mers du Sud
Thomaparis a écrit :Pour un stylo-plume vraiment agréable, cela commence dans les 70 euros, avec un Pelikan M200 par exemple (plume très agréable et système à piston très fiable). Autour de la centaine d'euros on trouve des Sailor Sapporo, très bons aussi, ou encore des Pilot Custom 74, un Platinum 3776, fiables et agréables eux aussi.
Merci pour cet éclairage