Mais comment faites-vous pour fréquenter autant de forums ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Mais comment faites-vous pour fréquenter autant de forums ?

Message par AL+ »

Mais comment faites-vous pour fréquenter autant de forums ? :o
Pour ma part, j'ai déjà beaucoup de mal à suivre toutes les conversations de notre bon styloplume.net.
Vous passez la nuit sur vos bécanes ou vous le faites en douce au boulot ? :shock:
Et puis même, si je suis sur le forum, c'est pendant ma pause que je ne prends que rarement vu la quantité de travail qui m'attend. Il faut vraiment surfer à temps plein au lieu de travailler, non ? :twisted:

Expliquez-moi tout :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Mais comment faites-vous pour fréquenter autant de forum

Message par LYTH »

Ben tu sais, je n'y passe pas beaucoup de temps en ce moment : je déménage !!!
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Xof72000 a écrit :
AL° a écrit : Vous passez la nuit sur vos bécanes ou vous le faites en douce au boulot ? :shock:

J'ai pas de boulot ... :cry:
Ah là, déjà, je comprends mieux :mrgreen:

P.S. Je suppose que personne n'y aurait à redire si tu passais une petite annonce dans "La vie du forum".
Avec autant de lecteurs, il y aura bien quelqu'un pour te renseigner ou ... t'engager ;)
Est-ce tellement incompatible Chef Modérateur ? 8-)
dolly
Membre disparu
Membre disparu

Message par dolly »

Le smartphone, c'est top pour suivre les forums.
Olivier

safety and overlay lover
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

J'ai un boulot sur l'ordinateur et je prétends travailler. :lol: (@Al : en fait je surveille mais il travaille tout seul :mrgreen: )

Puis j'avoue ne pas suivre FPN, j'y passe et je participe mais pas comme sur celui-ci, la barrière de la langue ne me permet pas de saisir les pointes d'humour ! ;) Je l'ai épluché pour les conseils démontage remontage sheaffer, MB, ... :mrgreen:

Pour le fpgeek (que je connaissais mais ne suivais pas du tout), j'ai juste fait une recherche sur google pour tenter de trouver des informations ...
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

dolly a écrit :Le smartphone, c'est top pour suivre les forums.
Je suis maintenant un vieil emmerdeur complètement déconnecté de tous ces engins modernes :roll:
Ça ne revient pas trop cher les communications avec ce "chouette téléphone" ?

De toutes façons, même avec un smartphone, ça prend du temps de suivre le forum :(
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

AL° a écrit :
dolly a écrit :Le smartphone, c'est top pour suivre les forums.
Je suis maintenant un vieil emmerdeur complètement déconnecté de tous ces engins modernes :roll:
Ça ne revient pas trop cher les communications avec ce "chouette téléphone" ?

De toutes façons, même avec un smartphone, ça prend du temps de suivre le forum :(
Si tu savais le temps qu'on perd dans des réunions à discuter sur des peccadilles ! Alors que consulter, avec un regard sérieux, son smartphone ou tablette, donne un petit côté: " je vous écoute mais le monde doit être sauvé." ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Je ne suis que le forum Pelikan et eventuellement les reviews sur FPN.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
dolly
Membre disparu
Membre disparu

Message par dolly »

Disons que j'ai un abo à 40€/mois. C'est une somme mais j'ai tout à volonté là dessus!

Comme dit plus haut, les réunions stériles imposées sont là pour ça...
Olivier

safety and overlay lover
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pour ma part, je change de ville mais pas veritablement de boulot.
Hors, j'ai cinq mois de RTT à solder :shock: ... Donc, je passe un peu de temps entre cartons, libellules, oiseaux, enfants et femme et forums.
Pour FPN, je regarde le Penmanship, le forum Ink et un peu Pelikan et encore moins Montblanc.
Je ne fais que regarder généralement les PJ et ne reste pas à suivre toutes les discussions.
Je me suis inscrit dans un forum de photo de nature, mais, comme je le disais, il y a trop de monde, trop de sujets, trois de discussions à suivre ! C'est passionnant, mais il y'a beaucoup de fils dans lesquels je ne regarde que les photos et les quelques critiques intéressantes. Tout cela va très vite en fait.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Je ne fréquente qu'un seul forum, et je passe vous voir avec plaisir quand j'en ai le temps et l'occasion, pour lire, pour m'instruire, pour participer, pour partager, pour rire... ou pour râler comme ce soir. ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

j'ai commencé sur fpn en fin 2006 et avec plus de 7000 posts, c'est sûr qu'on s'y habitue. Mais c'est pas uniquement ce forum que je fréquente, je fréquente watchuseek, forumàmontres et supercars.net. Les soirs et les week ends notamment le soir ou l'après midi si il fait moche sont la période pour rattraper les posts que j'ai raté.
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ticoun »

Je fréquente régulièrement le forum où nous sommes présentement, FPN et PentaxQuébec, et plus rarement Pentaxforums, Fountain Pen Board et Antique Bottles... Ça fait beaucoup...
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Ben oui :? moi, j'ai à peine le temps de lire quelques messages :o
Trop d'activités peut-être ? :mrgreen:
Ou alors trop lent :oops:
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Je ne fréquente que ce forum. Parfois je m'aventure sur les forums d'opinion de certains quotidiens. Sur lesquels ça vire rapidement à l'invective. Sur lesquels moi-même j'éructe. Donc, je finis par m'enfuir.
Pourquoi j'aime ce forum (le nôtre) ? Parce qu'il est libre dans son sujet ? Parce NOUS sommes libres dans son sujet ? Parce que, comme je l'expliquais ailleurs, nous laissons nos opinions, nos convictions au vestiaire en entrant ? Parce que nous somme cinglés ? Parce que quoi de plus fou que de collectionner des instruments d'écriture ? Parce que nous ignorons tout (ou presque) les uns des autres ? Parce que ce qui fait notre passion commune nous rapproche au-delà de nos moyens financiers ou de leur inexistence, au-delà de nos milieux sociaux, de nos nationalités, de nos professions, de nos cultures ? Parce qu'il est un prétexte extrêmement anodin et commode pour nous cacher et donc de communiquer les uns avec les autres, ce que nous recherchons désespérément dans une société désincarnée ? Parce qu'il se fait que quel que soit notre continent, de par notre langue, nous sommes latins ? Donc, enclins à ne pas laisser notre passion nous monter trop à la tête et dès lors, même lorsque cela tourne au vinaigre, voir l'humour prendre généralement le dessus ?
Dans la réalité, je n'ai été amené à rencontrer que très peu d'entre vous. Qui se sont avérés très agréables de rapport. Bon, ils sont belges en plus, ça aide. Soit. Mais je suis certains que plusieurs d'entre vous, isolés dans leurs régions, aimeraient voir quelles sont les têtes de ces autres timbrés qui collectionnent les "stylos" ou sont tout simplement désespérément amoureux d'une plume XF, B, BB, OB, OBBB (des fous furieux, ceux-là), les fanatiques des Montblanc (incompréhensibles) des Crest (une secte ésotérique) les adorateurs de Pelikan (à hurler, la camisole !), les collectionneurs de vintage (rare forme d'onanisme).
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, dans votre poing brandi, il y a un stylo-plume ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre état mental ? Sur les raisons pour lesquelles on pose sur vous un regard empli de commisération dès que vous avouez votre addiction en société ? Pourquoi ces mêmes regards se détournent-ils gênés et pourquoi les conversations dévient-elles sur le temps qu'il fait lorsque vous parlez de votre passion avec passion ? Pourquoi vos enfants s'esclaffent-ils tard dans leurs lits lorsque vous maculez les murs de votre cuisine suite à de pathétiques et maladroits essais de mélanges d'encre ?
Je vous dirai que personnellement que je m'en tape, que j'adore ce forum et que j'adore m'y retrouver.
Pourquoi ?
Parce que nulle par ailleurs, je n'ai rencontré autant de malades qui me ressemblent !
Ah ah ah ah ah ! (rire dément)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD

Message par lyrane »

je cherche du boulot et j'ai encore du temps alors j'en profite !

Ceci dit je suis d'accord avec Louques ! partager sa passion avec d'autres "fous" ça aide dans ce monde de gens qui ne nous comprennent pas !!! lol !!! après j'ai aussi un forum de violon et je vais parfois sur celui du berger allemand... et beaucoup sur celui du mac (apple !)
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Reno »

lyrane a écrit :je cherche du boulot et j'ai encore du temps alors j'en profite !

Ceci dit je suis d'accord avec Louques ! partager sa passion avec d'autres "fous" ça aide dans ce monde de gens qui ne nous comprennent pas !!! lol !!! après j'ai aussi un forum de violon et je vais parfois sur celui du berger allemand... et beaucoup sur celui du mac (apple !)
Berger Allemand, violon, mac... cherche un job dans la police ! :lol:
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Tu devrais voir ça avec Flipper :lol:
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Reno a écrit :
lyrane a écrit :je cherche du boulot et j'ai encore du temps alors j'en profite !

Berger Allemand, violon, mac... cherche un job dans la police ! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Tout bon Reno ...

Au moins Lyrane pourra faire ses PV avec des Iroshizuku's :mrgreen:
WATERPROOF
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Pour ma part, je ne regarde que très rarement la télé et je zieute de temps en temps les forums que je fréquente au boulot (quand il y a un creux).

Je suis administrateur et/ou modérateur sur 2 forums... (l'autre à ma surprise est beaucoup plus calme et posé qu'ici :mrgreen: ).
En gros je traîne sur 1 forum de stylos et quelques forums de jeux d'histoire (qui est ma première passion).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre