Iroshizuku Syo-Ro, donc. Ce bleu vert, couleur de rosée sur les pins est vraiment une encre étrange. Sa couleur est parfois verte ou bleue selon l'éclairage, la plume, le papier...C'est l'encre que j'ai beaucoup hésité à commander parce que, bon on sait pas trop ce que c'est comme couleur, mais que bon d'un autre côté, tant qu'à en faire venir du Japon autant en commander une autre pour en profiter... et que je ne regrette pas !

Une autre de ses caractéristiques c'est qu'elle change très vite de couleur en séchant, d'un beau bleu profond en sortant de la plume, elle acquiert sa teinte verte en quelques secondes. J'aime beaucoup cet effet que j'ai peu ou pas remarqué avec mes autres encres (un chouïa avec la Waterman Bleu-Noir, en beaucoup plus subtil). Les amateurs ont peut-être d'autres exemples...
Je me suis amusé à faire cette petite séquence pour illustrer le phénomène :
Protocole expérimental : trois gribouillis biens secs pour servir de référence et faire la mise au point, un gribouillis au milieu photographié en séquence, puis observation visuelle par comparaison.

Comme toujours, dur de garantir la bonne teinte par écran interposé, mais on voit bien l'évolution de couleur du dernier gribouillis.