revue du sheaffer legacy 2

Essais et revues des stylos-plume.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Re: revue du sheaffer legacy 2

Message par Loositen »

Merci Georges... je retiens la suggestion! :)
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Cher Georges, vous avez bon goût et j'ai failli acheter il y a quelques temps la version en résine dotée de la plume rhodiée, mais mon voyage à Paris ayant été annulé, j'ai reporté cet achat à plus tard .Je me suis depuis imposé un moratoire sur l'achat d'instruments d'écritures pendant plusieurs mois, pour tester ma volonté.Je tiens à ce jour depuis environ 6 mois consécutifs, un record personnel!
Je suis très heureux que ces Legacy 2 appartiennent à un amateur très averti, susceptibles de les apprécier à leur juste mesure.Les Legacy 1 et 2 figurent en tête de liste de mes stylos occidentaux contemporains préférés, à la fois par leur plume, leur design unique et leur convertisseur Touchdown.
Petit scoop pour mon prochain supertest, j'opposerai l'ancêtre du Legacy à un de ses grands concurrents d'époque...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

pilotnamiki a écrit :Cher Georges, vous avez bon goût et j'ai failli acheter il y a quelques temps la version en résine dotée de la plume rhodiée, mais mon voyage à Paris ayant été annulé, j'ai reporté cet achat à plus tard .Je me suis depuis imposé un moratoire sur l'achat d'instruments d'écritures pendant plusieurs mois, pour tester ma volonté.Je tiens à ce jour depuis environ 6 mois consécutifs, un record personnel!
Je suis très heureux que ces Legacy 2 appartiennent à un amateur très averti, susceptibles de les apprécier à leur juste mesure.Les Legacy 1 et 2 figurent en tête de liste de mes stylos occidentaux contemporains préférés, à la fois par leur plume, leur design unique et leur convertisseur Touchdown.
Petit scoop pour mon prochain supertest, j'opposerai l'ancêtre du Legacy à un de ses grands concurrents d'époque...
merci du compliment :) j'ai aussi des pfm, un II et III, tous deux de couleurs bleu marine, mais comme la plume palladium des PFM I et II et supérieure à la plume 14kt 585, j'ai demandé à M. Mora de m'en dénicher un respectivement de chaque en couleur verte.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

pilotnamiki a écrit : Petit scoop pour mon prochain supertest, j'opposerai l'ancêtre du Legacy à un de ses grands concurrents d'époque...
Voilà qui met l'eau à la bouche ! Vivement la publication ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Tout à fait exact, la plume palladium du PFM I s'avère supérieure à la plume or 14 k des versions plus huppées, voilà pourquoi ayant le choix entre un plébéien PFM I et un opulent (mais trop chargé à mon goût) PFM V, j'ai dû hésiter allez, un centième de seconde avant d'opter pour le plus modeste des deux... Depuis son acquisition, mon PFM I me comble totalement, un véritable instrument d'écriture de grand caractère!
Pour le banc d'essai futur, oui, il s'ébauche, mais comme toujours chez moi, avec lenteur, car la qualité rédactionnelle et une présentation soignée nécessite de grands efforts, sans compter le travail de documentation et les illustrations...
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonjour,

Sujet très intéressant, je suis un peux perdu...Comment tai on pour distinguer un legacy 1 du 2 et d'un impérial ?

Mon impérial a le même capuchon qu'un legacy. Néanmoins, sa plume est une 14k e il mesure 138mm fermé. Pour ce qui concerne le système de fermeture du capuchon, mon impérial à des petites billes. Ah oui, est ce un impérial !!! :) :arrow:

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre