Juste réparé une belle MB 139, sur lequel, malheureusement – le filetage du canon été gravement fissurée sur une longueur de 3,5 mm, et a deux endroits.
Dans une précédente réparation le réparateur a tenté de souder les fissures chimiquement.
Malheureusement, non seulement de la soudure fuite, mais la soudure était encore fortement visible.
Le propriétaire m'a demandé ce que je pouvais faire pour apporter ce stylo belle à la vie.
Faire un insert nouveau corps transparente était une option, mais impliquerait les longues lignes noires de la longueur ne serait pas plus là.
Après faire des croquis sur les alternatives de réparation, je suis venu avec l'idée d'installer un manchon collier sur le canon.
Apres couper le filetage fissurée, j’ai tournée un collier réduite de 3,5 mm sur le canon
La douille filetée est collée à l'époxy sur le canon ce qui en fait une unité robuste assemblé
Bénéficier étant les lignes verticales restent sur la longueur totale de l'entrée canon, tandis que le joint externe est à peine visible.
Les images «avant» et «après» montre le résultat, le schéma montre le principe de réparation
Le propriétaire est très heureux avec le résultat, de sorte que je suis!
Francis