en temps que jeune étudiant, novice en la matiére, je me tourne vers les membres de ce forum (que je parcours avidement depuis prèsque une semaine), afin de glaner quelques conseils. Lasser de mon ordinateur, et devant prendre bcp de note de lecture, je cherche une belle plume (autant joindre l'utile à l'agréable ^^).
J'ai une écriture assez italique (pencher à droite exactement), assez vive et rapide. Inutile de dire, que je l'utiliserai quotidiennement. Des maigres connaissances aquises, je me tournerai vers une plume fine (ou extra-fine pour un Pelikan), assez flexible. Même si je reconnais que les M sont d'une sensualité infinie ... un jour qui sait, pour l'heure je crainds la bavure...
J'ai établis une petite short-list, mais les conseils et avis (en rapport avec mon style d'écriture, et de mon utilisation) seront acceuillient avec grattitude.
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai songé à :
- un Sailor Sapporo, plume en or (je n'y ai lu que des louanges. Notamment sur la qualité de la plume). Mon fétiche.
- un Pelikan M200 (rapport qualité/prix interessant, mine interchangeable).
- un Waterman Charleston bleu (par defaut je le crainds).
Je sais qu'essayer la plume est indispensable, aussi, si certains ont de bonnes adrésses sur Aix-Marseille, je suis preneur.
Beaucoup de question, mais je suis sous le joug de l'émotivité de la jeunesse

Ps : n'ayant pas trouver de topic pour se présenter, je ne l'ai point fait.
Mes excuses aux modo s'ils doivent déplacer mon sujet dans une section plus appropriée.