Il s’agit d’un coffret de correspondance de la marque italienne Rossi 1931.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette marque sur le site de Jean-Elie à cette adresse : http://paperandco.com/blog/2012/04/ross ... uvre-dart/
Ce coffret est une boîte avec couvercle transparent qui mesure 18,5 cm x 24 cm x 3,5 cm. Le couvercle transparent permet de voir le contenu et se fixe sur les côtés grâce à de petites encoches. La boîte quant à elle reprend les motifs des feuilles et des enveloppes. Le coffret comprend 10 pages et 10 enveloppes.

Mon set est imprimé de motifs de plumes de paon sur un très joli papier ivoire. Le papier est assez épais et grainé. Les motifs sont ornés de très belles dorures au bronze.

J’aime beaucoup ces motifs qui me rappelle le tissu liberty Ceasar (même les couleurs sont en harmonie !). Et oui une de mes autres passions est la réalisation de vêtements !

Les enveloppes quant à elles sont doublées avec un papier imprimé du même motif. Ce sont des enveloppes gommées ivoire et sont suffisamment épaisses pour le pas laisser apparaître les dessins par transparence.

Le papier à lettre est orné également d’une jolie plume de paon. Le papier ivoire a une très belle texture qui me rappelle un peu le papier vergé.

Je suis vraiment ravie de ce coffret de correspondance que je trouve très beau. Malheureusement mes photos ne rendent pas justice ni aux couleurs, ni aux dorures au bronze qui changent au gré de la lumière.
C’est une très belle surprise qui tombe à pic car j’ai des courriers de remerciements à envoyer. J’utiliserai sans doute à ce moment-là un de mes plume encré en Iroshizuku Ku-Jaku (bleu-vert paon).
Je remercie encore Jean-Elie de m’avoir fait découvrir ce superbe produit. Je crois qu’il n’est pas le seul à avoir eu un coup de coeur