une petite revue d'un 360 old style en résine végétale blanche arctique

amitiés
georges
Scriban a écrit :C'est vrai : superbe , vraiment...
Un fil (Peut-être déja proposé ?) sur les stylos blancs ? Ou ivoire ? Anciens et modernes je veux dire. Le blanc et/ou l'argent donne des stylos magnifiques.
oui et c'est un modèle de 2002, old style 360.encr' elle a écrit :très beau stylo, je pensais que la série 360 n'existait qu'en roller mis à part les éd. limitées??? Est-ce aussi en résine de coton? (jveux tout savoir!!! tout tout tout)
J'ai le nouveau paragon avec le high tech trim au rhodium est sa plume est merveilleuse. Les milord en bois sont à piston et sont une excellente affaire. Oui il y a une réédition des anciens modèles paragon avec le celluloid burkina stylo plume + porte mines mais qui est dans les 1500€ et c'est une série limitée, André en a vente de même que Bryant de pentime.net égalementThomaparis a écrit :D'avoir modifié toute la gamme classique... Les nouveaux Milord et Paragon sont beaucoup moins réussis esthétiquement que leurs prédécesseurs (même si la plume du nouveau Paragon est, il faut l'avouer, superbe).
édition : d'ailleurs, en parlant des anciennes gammes dodécagonales (je crois, je n'ai jamais compté les facettes), Omas en propose une réédition en série limitée... J'adore le stylo-plume comme le porte-mines :
http://morastylos.com/stylos/neufs/omas ... rkina.html
Le tien est en modèle en celluloid bleu royal voir ce site http://www.nibs.com/Omas360Collection.htm, il est cher mais la qualité de fabrication est là. Je n'ai jamais eu aucun problème de piston, ni même de placage sur aucun de mes 360. Quant à l'intérieur, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai un 360 extra lucens qui lui est d'une finition à couper le souffle.dolly a écrit :en voilà un à l'ancienne mode:
bleu lapis lazuli
Bleu lapis-lazuli en résine de coton je crois.
C’est un stylo à la forme très inhabituelle et agréable à utiliser MAIS (il y a souvent un mais), la qualité de fabrication n’est pas terrible.
Il est fragile, le piston s’aligne mal ce qui est ennuyeux quand le corps est triangulaire Il m’a fallu le démonter pour parfaire les ajustements et l’intérieur ne dénote pas d’une super qualité …
Le placage du clip s’en va facilement et laisse apparaitre un métal cuivré (ils auraient pu fabriquer le clip en argent massif pour le prix).
Cela dit, la plume est très agréable et je le trouve très beau.
Vous n'êtes pas la seule, j'avais signalé les mêmes problèmes sur mon 360 (acheté en 1997) sur le fil de discussion consacré au 360 vintage red. Tout cela a aussi été largement discuté sur FPN.dolly a écrit :j'ai du tomber sur un modèle mal fini, un jour je te le montrerai et tu verras, tu en seras surpris.
Utilisateurs parcourant ce forum : Franck74 et 3 invités