Vous n'avez rien à retourner. Il vous envoie tout simplement les pièces de rechange. Le stylo est entièrement démontable et les instructions sont disponibles sur leur site et YouTube.fuji a écrit :Si le fabricant échange facilement, ce n'est pas gênant. Un problème de fabrication peut se produire, c'est la réaction commerciale qui compte beaucoup pour moi. D'ailleurs, quel est le lieu de renvoi ?
TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception !
-
- Asa Gao
Re: TWSBi 540 : après quatre mois d'utilisation -> déception
- fuji
- Midnight Blue
C'est parfait !Monsieur W. a écrit :Vous n'avez rien à retourner. Il vous envoie tout simplement les pièces de rechange. Le stylo est entièrement démontable et les instructions sont disponibles sur leur site et YouTube.fuji a écrit :Si le fabricant échange facilement, ce n'est pas gênant. Un problème de fabrication peut se produire, c'est la réaction commerciale qui compte beaucoup pour moi. D'ailleurs, quel est le lieu de renvoi ?
-
- Bleu Mers du Sud
J'ai un TWSBI 530 que j'ai depuis plus d'un an déjà (je ne sais plus combien exactement). Je l'avais acheté à sa sortie et je n'ai aucun problème de fissures. Pourtant le pauvre vit au fond de mon sac à main.
Là j'attends un 540 de chez Jean-Elie. Je vous tiendrai au courant.
Là j'attends un 540 de chez Jean-Elie. Je vous tiendrai au courant.
- AL+
- Baystate Blue
Je n'ai pas de sac à main mais pas de problème non plus avec le 530 

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Edelstein
- Bleu Mers du Sud
Donc le problème viendrait majoritairement des modèles 540?
-
- Prussian blue
Ce serait étonnant, le corps étant rigoureusement identique, je crois. Le problème doit plutôt toucher certains lots pour lesquels une erreur a dû se produire sur les chaînes (on a parlé plus haut d'un plastique rendu plus cassant par un excès de je ne sais plus quel composant...)
-
- Prussian blue
De même, je n'ai pas de souci avec le 530...
Une petite remarque pourtant, je ne suis pas certain qu'il soit bon de visser-dévisser sans arrêt le bloc plume. Evidemment il est conçu pour mais à l'usage on risque un jour ou l'autre de serrer un peu fort.
Je me souviens avoir lu de je ne sais plus qui, Propas probablement, que même si le bloc plume des Pélikan se dévisse aisément, ce ne devrait pas être une habitude pour un oui ou pour un non. Du reste je suis persuadé que si on s'amusait à cela avec un M800 on finirait sans aucun doute par fissurer pareillement la section.
Une petite remarque pourtant, je ne suis pas certain qu'il soit bon de visser-dévisser sans arrêt le bloc plume. Evidemment il est conçu pour mais à l'usage on risque un jour ou l'autre de serrer un peu fort.
Je me souviens avoir lu de je ne sais plus qui, Propas probablement, que même si le bloc plume des Pélikan se dévisse aisément, ce ne devrait pas être une habitude pour un oui ou pour un non. Du reste je suis persuadé que si on s'amusait à cela avec un M800 on finirait sans aucun doute par fissurer pareillement la section.
- fuji
- Midnight Blue
Le Twsbi reste un stylo en plastique. Depuis quelques jours, je rode mon 540 en stub 1.1. Il faut reconnaitre que pour le prix, il est remarquable. Plume très douce, un peu flexible, bon débit avec de la Herbin orange. Il attire l'oeil pour ceux qui ne connaissent pas le système à piston
: " ah tiens, ça fonctionne comme cela"
Je le surveille et espère passer entre les gouttes des défauts.

Je le surveille et espère passer entre les gouttes des défauts.
- AL+
- Baystate Blue
La plume stub du 540 peut-elle être fixée sur le 530 ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Asa Gao
Le 530 a un peu de probleme,C'est pourquoi les taiwanais ont lancé le 540.
Mais ils sont fabriqué en Chine Pas en Taiwan.
du coup ....
du coup ....
- libelle
- Prussian blue
C’est amusant de faire une telle distinction entre Taïwan et la Chine. Taïwan a certes un statut indépendant mais est administré par la Chine depuis 1945.
Comme pour le « Made in France » qui n’est pas fabriqué en France, le « Made in Taïwan » est pour la majorité fabriqué en Chine depuis bien longtemps. Rien de nouveau sous le soleil du milieu
Comme pour le « Made in France » qui n’est pas fabriqué en France, le « Made in Taïwan » est pour la majorité fabriqué en Chine depuis bien longtemps. Rien de nouveau sous le soleil du milieu

-
- Asa Gao
Taïwan a certes un statut indépendant mais est administré par la Chine depuis 1945.
J'ai pas compris.
De wiki:En 1945, suite à la défaite japonaise à l'issue de la Deuxième Guerre mondiale, la République de Chine acquiert Taïwan.
J'ai pas compris.
De wiki:En 1945, suite à la défaite japonaise à l'issue de la Deuxième Guerre mondiale, la République de Chine acquiert Taïwan.
- libelle
- Prussian blue
Vous avez au contraire tout compriszhang965 a écrit :De wiki:En 1945, suite à la défaite japonaise à l'issue de la Deuxième Guerre mondiale, la République de Chine acquiert Taïwan.

Ce n’est pas le lieu pour une discussion de géopolitique. Ayez la curiosité de chercher par vous-même. Comme toujours notre fidèle ami Google pourra vous donnez beaucoup d’informations sur le statut particulier de Taïwan par rapport à la République Populaire de Chine.
J’ai écrit une bêtise, ce n’est pas en 1945 mais en 1949 que Taïwan a aquit son statut particulier tout en restant administré par la Chine.
-
- Asa Gao
Je vois,
vous avez raison, Merci,
vous avez raison, Merci,
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Taïwan n'est pas administré par la république populaire de Chine... Mais par l'autre celle qui a quitté le continent pour se réfugier a Taïwan...
Alors finalement ces stylos ils sont fabriqués ou? En République Populaire de Chine ou en République de Chine?

Alors finalement ces stylos ils sont fabriqués ou? En République Populaire de Chine ou en République de Chine?

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
-
- Asa Gao
en République populaire de Chine
PRC
C'est une marque taiwanaise.mais fabrique en chine.la ville
J'ai trouvé ça dans un forum chinois,et ben bien sur je suis chinois....
PRC
- Leibniz
- Administrateur dilettante
Merci pour l'info!zhang965 a écrit :en République populaire de Chine
PRC
Leibniz
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
-
- Asa Gao
Je ne comprends pas pourquoi vous véhiculez cette désinformation. Les TWSBI sont conçus, fabriqués et assemblés à Taipei.zhang965 a écrit :Le 530 a un peu de probleme,C'est pourquoi les taiwanais ont lancé le 540.
du coup ....
Le siège social :
L'usine :TA SHIN PRECISION INDUSTRIAL CO., LTD.
HEAD OFFICE
3F-3, 130, JIAN KANG ROAD, JUNG HE CITY,
TAIPEI, TAIWAN, 235, R.O.C.
Sources :CHUNG-LI FACTORY:
4, HO CHIANG SECOND ROAD, CHUNG LI INDUSTRIAL DISTRICT,
TAIWAN, R.O.C.
http://www.twsbi.com/aboutus.asp
http://www.tsp.com.tw/tsphome/common_folder/address.htm
- vincent30
- Bleu Mers du Sud
Et moi je me demande pourquoi on se prend la tête sur le lieu de production... Une machine a injecter le plastique est la même à Taiwan, à Taipei ou dans le Berry... C'est la qualité de la matière et la régularité de fabrication qui sont en cause, pas la nationalité du type qui appui sur le bouton non ?

-
- Asa Gao
d'abord ,TWSBI avait lancé le 540 (100th anniversary of the Republic of China)
il était plus intéressant pour moi,puis il y avait des amis m'ont dit que ce stylo avait des petits problème,et ils était fabriqués en chine,
dans ce point le plus intéressant pour moi c'est ce qu'un truc de(100th anniversary of the Republic of China) qui fabriqué en RPC ,c'est pas possible.
mais c'est vrai,TWSBI s'est inscrit son usine en chine sur la ville qui s'appelle Suzhou,vous avez trouvé des infos en anglais,c'est pas mal,
mais c'est pour vous!ces produits sont surtout pour vous!vous savez combien de produits qui sont fabriqués en chine mais jamais marquer made in china,vous vous demandez pourquoi.
et si vous voulez savoir s'il est vraiment fabriqué en chine,je vous laisse la page d'info,http://ayabao.com/company-detail/B23123.htm
c'est du chinois....
il était plus intéressant pour moi,puis il y avait des amis m'ont dit que ce stylo avait des petits problème,et ils était fabriqués en chine,
dans ce point le plus intéressant pour moi c'est ce qu'un truc de(100th anniversary of the Republic of China) qui fabriqué en RPC ,c'est pas possible.
mais c'est vrai,TWSBI s'est inscrit son usine en chine sur la ville qui s'appelle Suzhou,vous avez trouvé des infos en anglais,c'est pas mal,
mais c'est pour vous!ces produits sont surtout pour vous!vous savez combien de produits qui sont fabriqués en chine mais jamais marquer made in china,vous vous demandez pourquoi.
et si vous voulez savoir s'il est vraiment fabriqué en chine,je vous laisse la page d'info,http://ayabao.com/company-detail/B23123.htm
c'est du chinois....