étant écrivain "amateur" et amoureux de l'écriture à la main, j'ai "cassé ma tirelire" afin d'acquérir un stylo digne de ce nom, ayant eu une série incroyable de malchances et de déconvenues avec tous les plumes que j'ai essayés jusque là.
Après quelques essais en boutique, il s'avérait que le Lamy Cpl pt était le plus adapté à la main: j'ai une écriture nerveuse, appuyée et comme j'ai une hyper-laxité des articulations, je n'ai jamais appris à tenir les stylos "comme tout le monde" car ils me glissent littéralement de la main, non, je tiens l'embout des trois doigts.
Tout content d'avoir un stylo bien lesté et avec une plume quasi incassable, j'ai fait quelques pages d'écriture. Mais environ à la dixième, je m'aperçois que l'encre à du mal à sortir (surtout sur certains papiers recyclés) et que si je griffonne des courbes et des spirales, même sans appuyer, des zones blanches apparaissent. Ce défaut ne s'est pas vu en boutique car on me l'a fait essayer avec un encrier waterman, donc pas de cartouche glissée dedans.Je ne pense donc pas que le problème vient de la plume mais du petit canal.
Hier soir, j'ai nettoyé le bloc plume à l'eau (puisque en théorie, rien ne rouille parmi les matériaux), et après une page tranquille, le problème s'est représenté.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Que me conseillez vous?
Ayant acheté beaucoup de cartouche en vue de la rédaction de nombreuses nouvelles, ça me ferait suer de le rendre à la boutique.