J'avais donc commandé un TWSBi Diamond 540 à la mi-décembre et cela fait maintenant presque quatre mois que je l'utilise de façon quotidienne. Oui, c'est quasi tous les jours que j'écris avec, autant vous dire que je l'apprécie et que je l'use. Il est toujours dans ma saccoche, bien rangé dans un étui.
Hélas au bout de quatre mois je m'aperçois aussi qu'il vieillit bien vite !
Cela a commencé il y a un peu plus d'une semaine, en revissant la plume après l'avoir rempli grâce à son piston, j'ai apparemment serré un peu peu fort et le plastique tenant la plume a commencé à craquer. Pourtant au rythme d'un remplissage par semaine je pensais savoir comment faire et je le manipule toujours avec un certain soin.

TWSBi Diamond 540 - fissures
Ensuite mes ennuis ont vite continué : dans le bas du stylo, au niveau du vis du piston, plusieurs fissures sont apparues, beaucoup de fissures bien petites, et difficile à rendre en photo avec mon appareil à la fonction macro bien peu développée. On y reconnaît cependant une belle fissure qui semble faire le tour du stylo, à vrai dire juste le demi-tour.

Et j'ajoute à cela que ce stylo n'a jamais connu de chute importante. Evidemment il a dû subir quelques chocs lors de mes transports, mais je le gardais toujours dans un étui en cuir.
Bien sûr mon TWSBi 540 écrit toujours parfaitement, mais j'ai l'impression qu'il se dégrade en s'accélérant. Je suppose que le plastique utilisé, peut-être trop cristallin, ne résiste que bien mal dans le temps.
Donc ce qui me paraissait être une bonne affaire au début, seulement 50 dollars pour un plutôt beau stylo à piston, s'avère être une bien mauvaise affaire dans le temps. Après seulement quatre mois.
Alors que dans un autre fil sur ce forum on présente de nouveaux TWSBi dont j'allais sûrement en acheter un, finalement je me rétracte, TWSBi maintenant me fait hésiter.
Je vais voir contacter leur service après vente, je suis curieux de voir leur réaction, on leur prête souvent une bonne réputation.