Nouvelle ode au Kaweco Sport Brass

Répondre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Nouvelle ode au Kaweco Sport Brass

Message par jddegap »

Image

Image

Vers quatre heures du matin, assis dans le lit, ne sachant pas si le sommeil reviendra ou si je ferais mieux de me lever, j'opte pour une activité intermédiaire, repose mon livre, reste au lit et prends des notes sur le papier jaune de mon carnet de la Compagnie du Kraft, notes dont le sujet sera le Kaweco Sport Brass avec lequel, justement, je les écris.
C'est décidément le parfait stylo-plume nomade, même si, en l'occurrence, le voyage ne m'a mené pour cette fois-ci que jusqu'au fond de mon lit.
Ce stylo-plume commode et efficace, petit, fermé, et grand, ouvert, suffisamment lourd pour s'affranchir des conditions d'écriture inconfortables, auquel l’usage, la robustesse, la nature de son alliage, confèrent une aura wabi-sabi qui, tout en le distinguant de tous ses semblables issus de la même fabrique, me le rend de plus en plus cher à mesure que notre compagnie s'enrichit d'expériences et d'opportunités.
C'est vrai : je l'ai déjà présenté, puis j’ai commenté son évolution, dis combien la patine qui le gagnait me satisfaisait …
Petit historique :
viewtopic.php?p=300771#p300771
viewtopic.php?p=316845#p316845
viewtopic.php?p=365103#p365103

Cette nouvelle publication est donc redondante, mais me semble toujours aussi valable, tout compte fait, qu'au moment où j'ai rédigé avec lui ces notes du milieu de la nuit.
D'ailleurs, il ne fait pas de l'effet qu'à moi … Récemment, ma maman, 93 ans, me voyant l'utiliser pour annoter un cahier de correspondance, a voulu vérifier si elle saurait l'utiliser et, comme il était à ce moment question de manger de la soupe, cette phrase tirée d'une chanson lui a semblée pertinente :
Image

Image

Image
Jérôme
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Nouvelle ode au Kaweco Sport Brass

Message par Hobiecat »

Merci Jddegap, c'est toujours intéressant de voir ton stylo qui prend doucement sa patine ! :thumbsup:

Après tout, c'est bien ce pour quoi sont faits nos stylos : être utilisés ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Merci jddegap pour ce quatrième épisode du "KSB" ;)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 30 avr. 2025 08:46 Merci jddegap pour ce quatrième épisode du "KSB" ;)
+1 :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

+1
Image
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Poupy60 »

C'est vrai que cette patine d'usage ne nuit pas à l'ensemble qui sort toujours de biens belles histoires :)
:ko: Image :ko:
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Merci à vous Hobiecat, creatorcom, silverado, Furiozzo et Poupy60. :)
Jérôme
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD

Message par Cyrille81 »

Toujours aussi agréable de le voir de sortie, utilisé au quotidien et de pouvoir contempler l'évolution de sa patine au court du temps. Merci Jérôme :msp_love :
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

jddegap a écrit : 30 avr. 2025 06:51 [...]
Ce stylo-plume commode et efficace, petit, fermé, et grand, ouvert, suffisamment lourd pour s'affranchir des conditions d'écriture inconfortables, auquel l’usage, la robustesse, la nature de son alliage, confèrent une aura wabi-sabi qui, tout en le distinguant de tous ses semblables issus de la même fabrique, me le rend de plus en plus cher à mesure que notre compagnie s'enrichit d'expériences et d'opportunités.
[...]
C'est tout à fait ce que je ressens avec le mien ! Mis à part son aura wabi-sabi....expression que je viens de découvrir, merci :geek:
J'imagine en plus que chaque patine est différente. Je suis curieux de voir leurs patines d'ici quelques années encore.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

Très chouette cette patine. Merci pour le partage.
Parfois avec mes stylos en laiton (Kaweco supra, ystudio…) il me vient l’idée de leur redonner leur couleur originale en les frottant contre un tissu.
Par contre je ne l’ai encore jamais fait avec le Kaweco sport. Je l’aime bien avec sa patine et ses marques de doigts…
Actuellement il est affublé d’une plume bien large histoire de varier le trait…
Répondre