Réparateur de stylos
- spoon31
- Midnight Blue
Réparateur de stylos
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment découvert une chaîne Youtube très intéressante.
Certains la connaissent peut-être déjà mais dans le doute je vous en parle.
Il s'agit de Xavier Amargant, un espagnol je pense qui fait de la réparation de stylos.
N'hésitez pas à aller le voir et peut-être à le soutenir car j'ai vu qu'il avait peu de vues.
https://youtube.com/@xamargan?si=PCAroCY2qF2Io2tI
J'ai récemment découvert une chaîne Youtube très intéressante.
Certains la connaissent peut-être déjà mais dans le doute je vous en parle.
Il s'agit de Xavier Amargant, un espagnol je pense qui fait de la réparation de stylos.
N'hésitez pas à aller le voir et peut-être à le soutenir car j'ai vu qu'il avait peu de vues.
https://youtube.com/@xamargan?si=PCAroCY2qF2Io2tI
- 149
- Baystate Blue
Re: Réparateur de stylos
on en a un nous en France,qui travaille bien et en France et qui s'appelle Mathieu Faivet et qui plus es est membre de ce digne forum.
Pourquoi vouloir aller chercher toujours loin ce que l'on a sous la main et qu'ont connait?
pour rappel:
https://www.faivet.net/accueil
Pourquoi vouloir aller chercher toujours loin ce que l'on a sous la main et qu'ont connait?
pour rappel:
https://www.faivet.net/accueil
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- chichil
- Prussian blue
Spoon31 est un ancien du forum, qui proposait également ses services pour rénovation ou retaille. Je prends son message comme un encouragement envers ceux qui pratiquent ce métier rare plutôt que pour de la publicité.
D’autant que les vidéos de Xavier Amargant montrent pas mal d’astuces de fabrication dont même Mathieu, tout génie qu’il soit, pourrait profiter !
D’autant que les vidéos de Xavier Amargant montrent pas mal d’astuces de fabrication dont même Mathieu, tout génie qu’il soit, pourrait profiter !

Par Taranis, évidemment !
- 149
- Baystate Blue
Je suis aussi d accord.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

-
- Baystate Blue
parce que ce gars fait des choses que personne ne fait
je l'avais repéré il y a qq temps pour mes Swans : il reconstruit les double feed en ébonite, ce qui relève du miracle, et répare les Zerollo (double plume)
c'est un magicien
un peu comme Soumer (?) pour les Montblancs anciens
- Furiozzo
- Prussian blue
Osman Sümer pour les Montblancs
Et pour les nouveaux, rappelons les talents de Francis aka Fountainbel sur le forum, génial créateur et réparateur belge.

Et pour les nouveaux, rappelons les talents de Francis aka Fountainbel sur le forum, génial créateur et réparateur belge.
- spoon31
- Midnight Blue
Pour info je n'ai jamais cessé la retaille de plume mais en effet ce n'était pas pour faire de la pub mais bien pour faire découvrir un passionné qui va loin dans la réparation pour sauver de beaux stylos.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Une très belle écouverte !