Fin du carnet violet et dessins de vacances sur carnet Zap Book 14.5*21 cm.
1. Ford's plume M retaillée Architect: Cf post précédent.
2. Parker 51 plume M: Fiable, efficace, splendide: un 51 en somme.
3. Soma plume acier M: On va pas se voiler la face, ce stylo n'est ni très beau, ni très enthousiasmant. Je l'ai acheté à une époque pas si lointaine où j'achetais en brocante tout ce qui avait une plume et qui me tombait sous la main, pourvu que ce ne soit pas cher. Cela dit, il a une plume acier "warranted R made in France" (assez commune, si je ne m'abuse, sur les stylos français bas de gamme des années 50 60 70 (?)) pas inintéressante: les ailes, percées de deux fentes parallèles à celle du "canal d'air" (si c'est bien comme ça que l'on nomme la fente centrale), la rendent assez flexible si on y met du sien. Et le débit est généreux (mais ça c'est un compliment quand c'est un compliment et ce n'en est pas un quand ce n'en est pas un. Ici c'est juste un constat amer sur les bords et au milieu car j'aime bien quand un stylo m'offre une certaine maitrise du débit, surtout en ce qui concerne le dessin, et ce n'est pas le cas avec ce Soma) .
4 et 5 Lamy Dialog CC plume M: Il a diamètre trop grand à mon goût, c'est vrai, il est moche et beau à la fois, il est très rigolo avec sa plume rétractable: je ne regrette pas d'avoir fait l'acquisition de ce stylo hors du commun à tous points de vue. C'est l'antithèse d'un beau vintage, et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Il fonctionne très bien, le débit est bon, la plume est bonne. Bonne mais trèèèèèèèès banale: il faut que je trouve le courage de la retailler.