L'un est noir, l'autre rouge.
Malheureusement, le corps du rouge a pris un coup (ou a été écrasé); il est donc fissuré sur une bonne longueur, et probablement irréparable (je n'y suis pas parvenu). Par ailleurs, on entend distinctement le grincement du ressort du clapet interne quand on visse le corps sur la section, signe d'un problème interne également.
A chaque fois que je l'ai mis en service, de l'encre finit par suinter par la fissure sur le corps du stylo et l'on se tache les mains.
C'est dommage car il est encore parfaitement fonctionnel: la plume, entre F et M, est très agréable et le système capillaire est nickel.
Je recherche donc un corps de remplacement pour ce stylo.
J'ignore s'il doit être obligatoirement de même génération (a partir de 1962 je crois, l'anneau de séparation corps-section devient plus épais sur les P61 mais je ne sais pas si le diamètre ou la longueur du corps change)
La couleur risque aussi d'être un facteur limitatif: ce rouge ("rage red" ?) semble moins courant que d'autres couleurs (certainement moins courant que le noir!)
Mes 2 Parker 61:

Et detail de la fissure du rouge (on voit bien les traces très inesthétiques de mes tentatives de réparation avec diverses colles):