Je me présente
-
- Bleu Mers du Sud
Je me présente
Bonjour tout le monde,
Juste pour me présenter, je suis une jeune étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieur. J’ai l’habitude d’écrire avec un SHEAFFER Targa avec qui j’ai une histoire particulière… En effet, je l’ai trouvé en classe de CM1 (il y a 10 ans…) dans un caniveau en jouant aux billes et ce fut le coup de foudre direct, et depuis il ne quitte plus ma trousse pour aller en cours.
Mais malheureusement lors de l’une de mes séances de révisions, par inadvertance mon stylo roule et tombe de mon bureau et PAF !!!! Pile sur la plume :ko
Je passe mes concours dans 1 semaine pour 1 mois d’épreuve et cela fais bien 2 mois que je chercher par tour sur le net une plume de rechange à un prix raisonnable ( eh oui j’écris peut être avec un stylo en or 14k mais je reste étudiant…. )
Je suis donc activement en recherche d’une plume pour mon SHEAFFER Targa en or 14k. ( et aussi un capuchon, la bague en or sur la partie supérieure a dû sauter quand il est tombé dans le caniveau et je ne l’ai pas trouvée, mais cela n’est pas la priorité…)
J’ai cru voir que « bebe » en avait mis une en vente, mais je ne peux malheureusement écrire dans ce canal. J’ai moins de 60 messages sur ce forum ( et je n’ai pas envie de parler pour rien dire…) donc si quelqu’un peut lui passer le message et qu’on puisse en discuter, j’en serais ravi !
PS : je n’y connais rien du tout en stylo plume, mais j’espère pouvoir apprendre plein de choses au sein de cette communauté ( donc ne vous étonnez pas si je vous pose des questions « bêtes »)
Bonne journée !
Juste pour me présenter, je suis une jeune étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieur. J’ai l’habitude d’écrire avec un SHEAFFER Targa avec qui j’ai une histoire particulière… En effet, je l’ai trouvé en classe de CM1 (il y a 10 ans…) dans un caniveau en jouant aux billes et ce fut le coup de foudre direct, et depuis il ne quitte plus ma trousse pour aller en cours.
Mais malheureusement lors de l’une de mes séances de révisions, par inadvertance mon stylo roule et tombe de mon bureau et PAF !!!! Pile sur la plume :ko
Je passe mes concours dans 1 semaine pour 1 mois d’épreuve et cela fais bien 2 mois que je chercher par tour sur le net une plume de rechange à un prix raisonnable ( eh oui j’écris peut être avec un stylo en or 14k mais je reste étudiant…. )
Je suis donc activement en recherche d’une plume pour mon SHEAFFER Targa en or 14k. ( et aussi un capuchon, la bague en or sur la partie supérieure a dû sauter quand il est tombé dans le caniveau et je ne l’ai pas trouvée, mais cela n’est pas la priorité…)
J’ai cru voir que « bebe » en avait mis une en vente, mais je ne peux malheureusement écrire dans ce canal. J’ai moins de 60 messages sur ce forum ( et je n’ai pas envie de parler pour rien dire…) donc si quelqu’un peut lui passer le message et qu’on puisse en discuter, j’en serais ravi !
PS : je n’y connais rien du tout en stylo plume, mais j’espère pouvoir apprendre plein de choses au sein de cette communauté ( donc ne vous étonnez pas si je vous pose des questions « bêtes »)
Bonne journée !
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Je me présente
Bienvenue et bonne chance pour ta recherche.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Furiozzo
- Prussian blue
- jddegap
- ex animateur SDD
- 297592949529
- Midnight Blue
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue

Tu ne peux pas encore vendre mais rien ne t'empêche d'envoyer un message privé à bebeTom27 a écrit : ↑16 avr. 2025 15:44
-
- Midnight Blue
Bienvenue et je croise les doigts pour toi, en espérant que tu puisses trouver ce que tu recherches.
Plein de soutien aussi pour les concours.
Plein de soutien aussi pour les concours.
- 149
- Baystate Blue
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Tom 27
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Symael
- Asa Gao
Bienvenue.
J'espère que tu pourras trouver ce que tu souhaites.
Si tu as encore la plume, une réparation est certainement possible. Il y a des bonnes âmes sur ce forum pleine de talents !
Bonne soirée,
J'espère que tu pourras trouver ce que tu souhaites.
Si tu as encore la plume, une réparation est certainement possible. Il y a des bonnes âmes sur ce forum pleine de talents !
Bonne soirée,
-
- Asa Gao
Bienvenue
- toffou
- Baystate Blue
Bonsoir et bienvenue. 

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour et bienvenue! Bonne chance pour ta recherche et pour tes concours à venir!
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- lapislazuli
- Prussian blue
-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue
Et m.... pour les épreuves à venir
Et m.... pour les épreuves à venir