Par ordre d'exclusivité.
- Un Matthieu Faivet avec une Bock 250 en or gravée de FPnibs.
- Un Eboya (la plume est également une Bock 250 en or).
- Un Pilot 743 (grande diversité de plumes disponibles).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
L’an passé, pour ce prix, j’aurais conseillé en premier lieu un Aurora 88 ou Optima dans la version noire de base, mais quelque chose ne semble pas aller avec cette marque : en même temps que les prix augmentaient nettement, le choix de plume se réduisait.
Alors, autant mettre moins de 500 €, avec des modèles de taille modérée tout en restant dans l’offre avec plume or :
Pilot Capless, 823 ou Custom,
Sailor 1911 Large,
Pelikan 600,
Lamy 2000,
...
Matthieu Faivet !
Mirifix78 a écrit : ↑13 avr. 2025 08:21
Je ne comprends pas cette question. Il y a des millions de stylos excellents à moins de 500 €, somme déjà bien importante pour ce genre d'objet.
Furiozzo a écrit : ↑13 avr. 2025 09:34
Un Matthieu Faivet
Un Waterman Man 100
Un Edson
Un Parker 51
Un Pilot Custom 823, 845
C'est difficile de trouver un Edson à moins de 500 €
C'est vrai mais ça se fait Mon dernier, bleu, plume M, jamais servi (je l'ai vérifié) avec la boîte, je l'ai après négociation eu sur Vinted à 490 euros envoyé. Mais oui c'est souvent plus 600 tu as raison.
Pilot Custom 823, 743, 742, 74.
Lamy 2000.
Pilot Capless.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Furiozzo a écrit : ↑13 avr. 2025 09:34
Un Matthieu Faivet
Un Waterman Man 100
Un Edson
Un Parker 51
Un Pilot Custom 823, 845
C'est difficile de trouver un Edson à moins de 500 €
C'est vrai mais ça se fait Mon dernier, bleu, plume M, jamais servi (je l'ai vérifié) avec la boîte, je l'ai après négociation eu sur Vinted à 490 euros envoyé. Mais oui c'est souvent plus 600 tu as raison.
Moi aussi, il y a 4 ou 5 ans j'ai acheté un bleu + le bille qui va avec pour 500 €. Mais ça devient exceptionnel. Je ne parle même pas de ceux qui sont d'autres couleurs ou bien tout métal. Ceci étant, à une enchère récente sur eBay, il y en a un vert qui est parti pour 352 €. Je n'ai pas participé parce que j'en ai acheté un il y a quelques mois pour 650 malheureusement pour moi. Mais comme ils sont rares, je n'ai pas voulu laisser passer l'opportunité.
Si je liste quelques stylos que j'apprécie, et en éliminant les vintages :
- Aurora 88 :
- Pilot Silver :
- Pilot Justus :
- Pelikan M800 :
- Pelikan M1000 :
- Sailor KOP Pro Gear :
... les possibilités sont multiples, dans cette gamme de prix !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
+1 pour le Sailor 1911 Large.
(Qui pourrait d’ailleurs se retrouver bientôt ici comme neuf dans les ventes d’occasion. Je vais probablement rationnaliser ma gamme, d’ici peu).
Matthieu Faivet Memento, Hokkaido, etc…
Pelikan Souverän M 800, Sailor Pro Gear ou 1911L*, Pilot Custom 823 ou 743 ETC…
* le KoP démarre aujourd'hui à € 1200
Je suggère également le m800 ou m805.
Quand j'avais acheté mon premier m800 comme cadeau de diplôme, le vendeur m'a dit que je le garderai au moins jusqu'à la retraite