- j'aime le orange,
- je n'avais que "peu" de flacons,
- elle n'est pas chère,
- elle me fait économiser des sous...
- faut-il d'autres
Alors voici le test de cette encre KARKOS à bas prix dont le flacon d'une contenance de 30 ml est en plastique transparent.
En plus du bouchon vissé, il y a un opercule assez profond pour assurer la parfaite étanchéité de la chose... un peu difficile de l'ôter sans s'en mettre plein les doigts.
Une fois sur le papier, on a un beau orange vibrant, une encre fluide qui sèche plutôt rapidement (le séchage complet est entre 15 et 20 sec).
J'ai utilisé un Jinhao 992 à la plume F/M. Ça donne un flux agréable, généreux sans être excessif.
Je l'ai testée sur différents papiers, de qualité variable : elle se comporte formidablement bien. J'ai été très surpris que sur des papiers habituellement absorbants, elle ne fougérise quasiment pas et ne traverse pas.
À l'eau, elle n'offre que très peu de résistance et se dilue vite sur le papier (ici d'un bloc Rhodia).
Au final, j'ai apprécié :
- ce orange bien franc,
- le prix très contenu (2,37€, si vous voulez tout savoir!)
J'aurais aimé : un peu d'ombrage ? Mais je ne me plains pas, pour ce prix, c'est une encre exceptionnelle !
Attention : sur les photos, elle ressort beaucoup plus rouge que sur le papier. Il s'agit en réalité d'un orange bien franc, presque fluo.

Edit : si quelqu'un veut m'apprendre à faire des photos correctes avec un iPhone...