Je me présente
-
- Bleu Mers du Sud
Je me présente
Hello tout le monde !
Bon, je me lance : moi c’est Jeannet, et ça faisait un moment que je tournais autour des stylos plume sans vraiment oser plonger. Et puis un jour, bim, j’ai craqué pour un petit Lamy Safari violet qui m’a fait de l’œil… Depuis, c’est l’amour fou.
J’ai toujours aimé écrire à la main, mais je redécouvre le plaisir de la belle écriture : le geste, l’encre qui glisse, le papier qui accroche juste ce qu’il faut… bref, un vrai kiff sensoriel. Et accessoirement, ça me calme.
Je commence tout juste à m’intéresser aux encres (j’en ai trois, je suis déjà accro), et je sens que ça va vite partir en collectionnite aiguë. Du coup, je me suis dit qu’il était temps de rejoindre un vrai forum de passionnés, histoire d’apprendre, de papoter, et sûrement aussi de craquer sur des modèles que je ne connaissais même pas hier…
Au plaisir de vous lire,
Bon, je me lance : moi c’est Jeannet, et ça faisait un moment que je tournais autour des stylos plume sans vraiment oser plonger. Et puis un jour, bim, j’ai craqué pour un petit Lamy Safari violet qui m’a fait de l’œil… Depuis, c’est l’amour fou.
J’ai toujours aimé écrire à la main, mais je redécouvre le plaisir de la belle écriture : le geste, l’encre qui glisse, le papier qui accroche juste ce qu’il faut… bref, un vrai kiff sensoriel. Et accessoirement, ça me calme.
Je commence tout juste à m’intéresser aux encres (j’en ai trois, je suis déjà accro), et je sens que ça va vite partir en collectionnite aiguë. Du coup, je me suis dit qu’il était temps de rejoindre un vrai forum de passionnés, histoire d’apprendre, de papoter, et sûrement aussi de craquer sur des modèles que je ne connaissais même pas hier…
Au plaisir de vous lire,
- topodoco
- Baystate Blue
Re: Je me présente
Bonjour et bienvenue !
- lapislazuli
- Prussian blue
- toffou
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue.
Attention, tu t’apprêtes à t'embarquer dans ce travers bien connu du "je vais tout tester...".

Attention, tu t’apprêtes à t'embarquer dans ce travers bien connu du "je vais tout tester...".

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- jddegap
- ex animateur SDD
- LeGaulois
- Shin-ryoku
-
- Midnight Blue
Bonjour et bienvenue
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- Chianti's Yogurt
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue ! 

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour et bienvenue ici! 

- Furiozzo
- Prussian blue
-
- Midnight Blue
Bienvenue !
Et +1 sur les commentaires précédents.

Et +1 sur les commentaires précédents.

- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

-
- Asa Gao
Bienvenue, tu es au bon endroit ! 

- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Symael
- Asa Gao
Bonsoir et bienvenue.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- bpsl
- Prussian blue
Bienvenue Jeannet !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- Christof
- ex. animateur SDD
Chez moi c'est l'amour fou depuis plus de 30 ans...

Bienvenue!
-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue parmi nous.