J'écrivais avant-hier sur un grand cahier à spirale Oxford quand, à un moment donné, j'ai posé le stylo-plume Aurora 88 Black Mamba contre le haut du cahier, comme illustré ici :

Je procède souvent machinalement et inconsidérément ainsi, quand je pose le stylo momentanément et ne juge pas utile de revisser son capuchon.
Distrait par autre chose, je me suis ensuite emparé du cahier pour le rapprocher de la fenêtre et juger de la couleur d'échantillons d'encre que j'y avais apposés. Forcément, le pauvre Aurora a roulé tout doucettement avant de s'écraser bien à plat sur le carrelage, d'une hauteur vertigineuse d’exactement 74 cm. Alerté par le bruit sec, je suis resté tétanisé en le voyant à terre.
Ce n'est pas la première fois que j'agresse ainsi, par maladresse et négligence, l'un de mes stylos-plume. Pourtant, cette fois-ci, il n'y a eu aucune conséquence malheureuse : une grosse tache d'encre Pelikan 4001 Blue Black sur le sol démontrait bien que le choc avait été violent, et la plume et son conduit bien secoués, pourtant, le stylo fonctionne toujours parfaitement et j'ai beau l'inspecter sous toutes ses coutures, fenêtre de visualisation comprise, je ne lui vois aucun coup ni fissure.
Comme quoi les choses se terminent parfois bien. C'est avec soulagement et reconnaissance que je vous raconte cette affaire, advenue à l'un de mes stylos préférés ! Je suppose que son guillochage particulier lui confère une certaine solidité, c'est en tout cas l'impression qu'il me laisse toujours lorsque je l'ai en main.