Hérésie: quels stylos pour plumes "vintage"
- senzen
- Baystate Blue
Hérésie: quels stylos pour plumes "vintage"
J'ai un Waterman 52 qui a finalement marché pendant quelques mois après avoir changé le sac; aujourd'hui je me retrouve avec un sac machouillé; j'ai aussi un 54V dont le levier a un autre problème majeur qui implique le remplacement du système complet, encore une fois. J'en ai marre, zéro fiabilité, je finis avec plus d'encre sur moi que sur la page.
Donnez moi SVP votre avis pour des options compatibles avec les plumes taille 2 et 4 (donc comme la 2 mais plus longue). J'ai l'impression que les Waterman 512 et W2 sont plus robustes, et je crois avoir vu des plumes Waterman sur d'autres marques anciennes; j'ai quand même réussi à restaurer un W5, mais je suis prêt à utiliser un stylo à système moderne, on parle des Ranga par exemple et même des Noodler's.
J'ai essayé la plume numéro 2 avec un Kaweco Sport, ça pourrait marcher en chauffant et manipulant le conduit pour qu'il remonte vers la plume.
Donnez moi SVP votre avis pour des options compatibles avec les plumes taille 2 et 4 (donc comme la 2 mais plus longue). J'ai l'impression que les Waterman 512 et W2 sont plus robustes, et je crois avoir vu des plumes Waterman sur d'autres marques anciennes; j'ai quand même réussi à restaurer un W5, mais je suis prêt à utiliser un stylo à système moderne, on parle des Ranga par exemple et même des Noodler's.
J'ai essayé la plume numéro 2 avec un Kaweco Sport, ça pourrait marcher en chauffant et manipulant le conduit pour qu'il remonte vers la plume.
-
- Shin-ryoku
Re: Hérésie: quels stylos pour plumes "vintage"
https://leighreyes.com/2017/06/vintage- ... dern-pens/senzen a écrit : ↑06 avr. 2025 21:40 J'ai un Waterman 52 qui a finalement marché pendant quelques mois après avoir changé le sac; aujourd'hui je me retrouve avec un sac machouillé; j'ai aussi un 54V dont le levier a un autre problème majeur qui implique le remplacement du système complet, encore une fois. J'en ai marre, zéro fiabilité, je finis avec plus d'encre sur moi que sur la page.
- senzen
- Baystate Blue
Merci, je l'avais lu; apparemment une copie chinoise du Sailor Pro Gear slim pourrait faire l'affaire pour la #2...
- toffou
- Baystate Blue
Un Kayapos ou un Nucifera de Matthieu Faivet...
Avec ces plumes, cela devrait être
.
Avec ces plumes, cela devrait être

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- senzen
- Baystate Blue
Merci! Pas mal mais je pensais plutôt à petits prix. Voici la numéro 2 avec un Muji aluminium...

Ça s'ajuste parfaitement, on verra ce que ça donne pour la fiabilité. La copie du Sailor Pro Gear slim par contre, on dirait le stylo de Mission Impossible: ce stylo se détruira en cinq secondes...
Pour la numéro 4 on me parle de stylos à conduit numéro 6...
- senzen
- Baystate Blue
- Tannaysur
- Midnight Blue
Superbe, ce couple Muji/waterman!!senzen a écrit : ↑07 avr. 2025 22:38Merci! Pas mal mais je pensais plutôt à petits prix. Voici la numéro 2 avec un Muji aluminium...
Ça s'ajuste parfaitement, on verra ce que ça donne pour la fiabilité. La copie du Sailor Pro Gear slim par contre, on dirait le stylo de Mission Impossible: ce stylo se détruira en cinq secondes...
Pour la numéro 4 on me parle de stylos à conduit numéro 6...
Avez-vous dû modifier l'alim pour avoir un débit digne de cette plume?
- senzen
- Baystate Blue