J'ai passé une demi heure à pomper mon Esterbrook Relief dans un verre d'eau (changée régulièrement), mais l'eau ne devient jamais claire, je ne parviens pas à le nettoyer totalement.
Dois-je faire mon deuil d'un nettoyage parfait ou est-ce que je peux faire quelque chose de plus ? Je finis par avoir peur de casser le levier.
Je ne sais plus sur ce modèle si on peut dévisser la plume et le conduit ? Sur beaucoup d'Esterbrook, c'est le cas, il suffit dans ce cas de dévisser l'ensemble pour bien rincer.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je crois me rappeler avoir réussi en rinçant avec un nettoyeur de stylos, en l'occurrence Rapido Eze, pour un Waterman W5; ce que je devrais faire d'ailleurs avec un 52, Lie de Thé sort presque noire.
Hobiecat a écrit : ↑06 avr. 2025 13:55
Je ne sais plus sur ce modèle si on peut dévisser la plume et le conduit ? Sur beaucoup d'Esterbrook, c'est le cas, il suffit dans ce cas de dévisser l'ensemble pour bien rincer.
Non malheureusement, il n'est pas monté comme mes Esterbrooks modernes
senzen a écrit : ↑06 avr. 2025 20:19
Je crois me rappeler avoir réussi en rinçant avec un nettoyeur de stylos, en l'occurrence Rapido Eze, pour un Waterman W5; ce que je devrais faire d'ailleurs avec un 52, Lie de Thé sort presque noire.
Est-ce que c'est la même chose qu'un nettoyant d'une autre marque (Herbin) ? J'ai celui-là sous la main, je n'ai pas pensé à l'utiliser, j'avais surtout l'impression que comme tout ne sort pas quand je pompe, il reste toujours de l'encre même diluée à l'intérieur.
Est-ce que c'est la même chose qu'un nettoyant d'une autre marque (Herbin) ? J'ai celui-là sous la main, je n'ai pas pensé à l'utiliser, j'avais surtout l'impression que comme tout ne sort pas quand je pompe, il reste toujours de l'encre même diluée à l'intérieur.
Oui, peut être que Rapido Eze est plus fort car dilué 1 à 4 avec de l'eau.