Savez-vous si l'usine de fabrication d'encres Jacques Herbin se visite ?
J'ai cru comprendre qu'elle était située dans Paris Xe, au 138 Quai de Jemmapes.
Un magazine semble l'avoir visité en 2017, mais je n'ai pas vu d'autres mentions.
Je serais curieux de voir à quoi ca ressemble. Peut-être même qu'on peut recharger son encrier directement au robinet ?
A propos d'encre...Quelqu'un peut il me conseiller sur une marque d'encre noire. J'ai un MF très chouette mais chargé à encre noire Waterman tout ça manque de profondeur et de densité. Quelle marque pourrait améliorer ça tout en restant fluide ?
Je n'y connais pas grand chose en encre, me contentant depuis toujours de Parker et Waterman.
Alors merci d'avance pour tout tuyau sur le sujet....J'aime bien le MF mais ce léger défaut est frustrant
Degorde a écrit : ↑05 avr. 2025 15:50A propos d'encre...Quelqu'un peut il me conseiller sur une marque d'encre noire. J'ai un MF très chouette mais chargé à encre noire Waterman tout ça manque de profondeur et de densité. Quelle marque pourrait améliorer ça tout en restant fluide ?
Je n'y connais pas grand chose en encre, me contentant depuis toujours de Parker et Waterman.
Alors merci d'avance pour tout tuyau sur le sujet....J'aime bien le MF mais ce léger défaut est frustrant
Sans trop de surprise, je préconise la Noodler's Heart of Darkness :
Ni acide ni basique
Bien fluide
Non pigmentaire (entretien aisé)
Prix au ml intéressant
Ne craint ni l'eau, ni l'alcool, no même la Javel !
Fournie avec un Charlie Pen (eye dropper)
Sinon, un beau classique : l'Aurora noire, (mais craint l'eau…)
Degorde a écrit : ↑05 avr. 2025 15:50
A propos d'encre...Quelqu'un peut il me conseiller sur une marque d'encre noire. J'ai un MF très chouette mais chargé à encre noire Waterman tout ça manque de profondeur et de densité. Quelle marque pourrait améliorer ça tout en restant fluide ?
Pareil, l'Aurora, très bon choix si on a pas besoin de Waterproof.
iero a écrit : ↑05 avr. 2025 15:41
Savez-vous si l'usine de fabrication d'encres Jacques Herbin se visite ?
Aucune idée, mais rien ne coute de les contacter, qui sait, peut-être qu'ils te feront une visite.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Oui bien sûr !, mais cela risque de boucher les conduits
C'est amusant, je me faisais la même réflexion concernant les visites... Il faut dire dire que fut un temps, je sévissais sur un forum (dans un autre domaine) et ce dernier était associé à une association qui nous permettait des rassemblements et ce style de visite.