Edacoto Super Transparent 205/2 que j’avais présenté ICI.

Dans 7 ans, les premiers m400 (1982) seront donc vintage.chichil a écrit : ↑31 mars 2025 20:57 On peut très bien définir notre propre terminologie, tant qu’on l’affiche clairement en tête de rubrique.
(Dans la normalisation, un même terme peut vouloir dire des choses différentes selon la norme dans laquelle il est utilisé).
Puisqu’on commence à s’égarer à cause des « p’tits jeunes* » qui rentrent dans ce forum, je préconise également qu’on définisse ce terme.
Et tant qu’à faire, qu’on définisse une période plutôt qu’un age ; en effet, dans à peine 5 ans, un stylo des années 80 aura 50 ans, et du point de vue de la production, il n’a rien d’un ancien.
*tiens, d’ailleurs, c’est quoi, un jeune, sur ce forum ?![]()
Je vote pour, ancien étant effectivement plus clair au niveau du sens.toltotoll a écrit : ↑02 avr. 2025 16:05 Au vu des discussions sur ce fil, je propose déjà de changer l'intitulé de cette rubrique de "stylos-plume vintage, discussions " en "stylos-plume anciens, discussions ".
Il me semble que ce sera plus clair, vintage ayant trop tendance à signifier d'occasion pour certains d'entre nous.
Qu'en pensez-vous et qu'en pensent les modérateurs ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités