Présentation Pfe

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Présentation Pfe

Message par Pfe »

Bonjour,

Vous lisant depuis un peu plus d’un mois dans l’ombre, je voulais maintenant me présenter.

De mémoire, j’ai toujours eu une affection pour l’écriture, le dessin.

J’ai écrit beaucoup dans ma jeunesse, des pensées, un journal, des correspondances amoureuses. J’ai été assez fidèle : Parker Vector uniquement, et ce depuis l’école primaire. J’ai eu plusieurs modèles, je n’en ai plus aucun de cette période. J’en ai acheté un noir il y a pas mal d’années par nostalgie. Par la suite, j’ai moins écrit dans le privé ou pour mon plaisir, mais j’ai toujours continué à écrire dans des carnets pour le boulot.

J’ai dessiné beaucoup, et encore plus dans les marges de mes cours ou syllabus ! Je dessine encore beaucoup, surtout en réunion 😀

Il y a quelques années, mon père s’en est allé, il a fallu tout vider, stocker….et puis trier. Il n’y a pas si longtemps, en triant je suis tombé sur ses stylos-plume…que j’ai voulu remettre en en service. J’avais aussi sous la main un flacon d’encre Parker Quink (57ml) et un autre d’encre Pelikan 4001 bleu royal (30ml).

C’est à partir de là que cela a basculé :-) poussé aussi par l’envie de me dé-digitaliser.

J’ai arpenté le net, et je suis arrivé ici.

Appréciant aussi aussi les commerces de proximité, j’ai été dans une papeterie déjà référencée sur ce forum (à Charleroi, Belgique) pour demander conseil: ce qui était réparable, ce qui en valait la peine, comment faire pour les remettre en route, … Discussion super agréable, avec un passionné qui transmet sa passion, dans une caverne d’Ali baba!

Voici la liste que j’avais avec moi :
  • Parker 21 super, plume HS, mais depuis remis en état via les sites d’occasion
  • Parker 25, plume HS
  • Parker 45, en état et il accompagne depuis mon Vector au boulot. Ce sont mes Daily “pro”.
  • Parker 50 Falcon, en état
  • Schaeffer Imperial, en état
  • Schaeffer Targa, en état
  • Ero (?), plume qui bouge
Je suis ressorti avec cette même liste….et un Platinium Plaisir pour ma fille quand elle en aura besoin :? .

Je suis ensuite allé voir ma maman, qui m’a fait don d’un Waterman Expert entre autre, et puis mon beau-père qui lui m’a fait don d’un second Parker 45 et d’un Parker 15 (plume qui gratte).

J’ai ressorti un Parket Sonnet que je m’étais acheté au cours de ma carrière professionnelle.

J’ai donc remis ces stylos en route, je vous ai lu beaucoup, et je suis repassé acheter quelques encres Herbin (Café des îles, Rouge Grenat, Perle Noire, et Vert Imperial en commande) pour varier un peu les écritures, deux carnet A5 (Rhodia, Brepols), un agenda semainier A5, un carnet de poche qui ne me quitte plus, du papier à lettre …

Entre temps, en occasion, j’ai fait l’acquisition d’un Kaweco Brass Sport (encré depuis en Kaweco Smokey Grey) qui ne quitte plus le carnet de poche, et de 3 Lamy Safari (Orange-Flame encré en Lamy T10 rouge, Bleu-Sky encré en Lamy T10 bleu turquoise, Transparent-Vista encré en Lamy T10 violet), et en neuf un Kaweco AC Sport Orange (encré en Kaweco Sunrise Orange).

Je dois encore remettre la main sur un S.T. Dupont Saint Germain offert quand je suis rentré à l’unif, mais plus moyen de remettre la main dessus.

En route : un Jinhao 82 à prix dérisoire par curiosité.

Dans ma wish list actuellement : un Sailor (1911?), et le Pelikan M200 Orange Delight.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire!

Bonne soirée,

Pfe

P.S. Je vous aurai bien posté une photo des dits Stylos-plume mais je ne maitrise pas encore le processus.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Présentation Pfe

Message par jddegap »

Pfe a écrit : 27 mars 2025 22:59 ...
P.S. Je vous aurai bien posté une photo des dits Stylos-plume mais je ne maitrise pas encore le processus.
Bienvenue :)

Pour insérer des images, il faut d'abord déposer les photos sur un hébergeur (j'utilise zupimages) puis récupérer le BBCode et le coller sur le forum. ;)
Jérôme
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

jddegap a écrit : 27 mars 2025 23:04 [...]
Pour insérer des images, il faut d'abord déposer les photos sur un hébergeur (j'utilise zupimages) puis récupérer le BBCode et le coller sur le forum. ;)
Merci Jddegap pour le coup de pouce. Je me souvenais que tu étais déjà intervenu en ce sens mais je n'avais pas retrouvé ton post.

Voici la photo ! désolé pour le coté non-artistique :oops:

Image
Modifié en dernier par Pfe le 28 mars 2025 08:09, modifié 1 fois.
CalliPlume
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par CalliPlume »

Bienvenue à toi
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

CalliPlume a écrit : 27 mars 2025 23:40 Bienvenue à toi
Merci CalliPlume
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

Bonjour et bienvenue, belle présentation ;)
Symael
Asa Gao
Asa Gao

Message par Symael »

Bienvenue, et merci pour cette belle présentation.
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

297592949529 a écrit : 28 mars 2025 06:30 Bonjour et bienvenue, belle présentation ;)
Symael a écrit : 28 mars 2025 07:20 Bienvenue, et merci pour cette belle présentation.
Merci 297592949529 et Symael. Belle journée.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Bienvenue !
Image
Tannaysur
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Tannaysur »

Bienvenue Pfe !!
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Bienvenue !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marydu18 »

Bonjour et bienvenue, déjà bien contaminé par la "collectionite aiguë" qui règne ici et contamine les nouveaux "adeptes". Bonne poursuite de cette sympathique passion!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
anveville
Asa Gao
Asa Gao

Message par anveville »

Bienvenue, merci pour cette belle présentation !
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

anveville a écrit : 28 mars 2025 10:35 Bienvenue, merci pour cette belle présentation !
bpsl a écrit : 28 mars 2025 09:30Bienvenue !
Tannaysur a écrit : 28 mars 2025 09:22 Bienvenue Pfe !!
lapislazuli a écrit : 28 mars 2025 08:40 Bienvenue !
149 a écrit : 28 mars 2025 10:49
LeGaulois a écrit : 28 mars 2025 10:46Bienvenue.
Merci à vous!
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

Marydu18 a écrit : 28 mars 2025 09:53 Bonjour et bienvenue, déjà bien contaminé par la "collectionite aiguë" qui règne ici et contamine les nouveaux "adeptes". Bonne poursuite de cette sympathique passion!

Merci Marydu18. J'ai une faible immunité pour ce type de contamination :siffler:
Pfe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Pfe »

149 a écrit : 28 mars 2025 10:49 Image
J'ai fais un petit tour sur ton blog, magnifiques créations !
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue !

Déjà un bel éventail de modèles :)
Répondre