toffou a écrit : ↑13 févr. 2025 08:12
Merci MrSoul pour ce montage qui semble plus endurant et plus étanche qu'avec un
Noodler's Konrad.
Zut, j'étais totalement passé à côté de ton intéressant montage
Ça doit-être plus juteux avec un feed Noodler's !
Tu saurais me dire quel est le diamètre du Konrad ? 5mm comme le Creaper ? (j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même taille)
toffou a écrit : ↑13 févr. 2025 08:12
Pour que la Rose 76 conserve un trait très fin, il ne faut pas chauffer directement les becs qui s'arrondissent.
Toutefois attention, dans ce cas la plume gratte, se plante facilement dans le papier et peut projetter de l'encre.
A utiliser sur du papier lisse et épais avec une main légère pour les déliés (tester sur un bristol pour commencer).
Sur porte plume, j'avais essayé de laver la plume a fond, mais même en insistant bien, l'encre ne tenait absolument pas dessus.
Je vais quand même essayer avec la dernière plume neuve qu'il me reste directement dans le plume pour voir quels sont les résultats
toffou a écrit : ↑13 févr. 2025 09:50
J'ai vérifié avec des conduits Bock.
Le 250 a un diamètre trop important pour la Brause et la Zebra.
Le 060 et le 180 ont des diamètres trop fins et un emplacement de plume trop court.
Merci beaucoup, je vais corriger l'article
Hobiecat a écrit : ↑13 févr. 2025 08:37
Je suis surpris en revanche que tu dises que tu n'arrives pas à atteindre le même flex avec une plume G qu'avec la Brause. De mon expérience, on fait à peu près pareil, même si bien sûr la G demande beaucoup de pression.
Je viens de regarder, et effectivement, j'arrive a avoir le même écartement avec une crampe et un effet cuter

(je corrigerais l'article pour calmer l'excès d'hyperboles

)
Merci a vous