Brause Rosenfedern + stylo plume #6 = Megaflex

Répondre
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Brause Rosenfedern + stylo plume #6 = Megaflex

Message par MrSoul »

Bonjour,

Voici mon deuxième bricolage, c'est toujours un frankenpen qui ressemblera à mon assemblage Jinhao + Zebra G, sauf que cette fois-ci, il y aura beaucoup moins de travail nécessaire (l'acier est plus fin et au bon diamètre), elle pourra-être monté dans une grande variété de stylos, mais surtout... Ça flex à mort et avec une souplesse incroyable !

Je n'étais pas vraiment conquis par la Zebra G, là, c'est autre chose !

Vous trouverez le tuto en image derrière ce lien :arrow: Rosenhao – Le Megaflex !

Il y aura probablement un prochain article où je tenterais d'améliorer mon feeder cheap en plastique (a défaut d'investir dans un modèle en ébonite pour gros flux).

Image

Image

N'hésitez pas à me signaler si il y a des points à améliorer...
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Brause Rosenfedern + stylo plume #6 = Megaflex

Message par toffou »

Merci MrSoul pour ce montage qui semble plus endurant et plus étanche qu'avec un Noodler's Konrad.

Pour que la Rose 76 conserve un trait très fin, il ne faut pas chauffer directement les becs qui s'arrondissent.
Toutefois attention, dans ce cas la plume gratte, se plante facilement dans le papier et peut projetter de l'encre.
A utiliser sur du papier lisse et épais avec une main légère pour les déliés (tester sur un bristol pour commencer). 8-)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation et le tuto en lien ! :thumbsup:

Je suis surpris en revanche que tu dises que tu n'arrives pas à atteindre le même flex avec une plume G qu'avec la Brause. De mon expérience, on fait à peu près pareil, même si bien sûr la G demande beaucoup de pression.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci ! Très intéressant ! Commentaires et illustration bien didactiques :thumbsup:
Je me demande si, parmi toutes ces plumes "à tremper" il n'y en aurait pas dans un matériau vraiment incorruptible ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

J'ai vérifié avec des conduits Bock.

Le 250 a un diamètre trop important pour la Brause et la Zebra.
Le 060 et le 180 ont des diamètres trop fins et un emplacement de plume trop court.

:angel:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

toffou a écrit : 13 févr. 2025 08:12 Merci MrSoul pour ce montage qui semble plus endurant et plus étanche qu'avec un Noodler's Konrad.
Zut, j'étais totalement passé à côté de ton intéressant montage :o
Ça doit-être plus juteux avec un feed Noodler's !
Tu saurais me dire quel est le diamètre du Konrad ? 5mm comme le Creaper ? (j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même taille)
toffou a écrit : 13 févr. 2025 08:12 Pour que la Rose 76 conserve un trait très fin, il ne faut pas chauffer directement les becs qui s'arrondissent.
Toutefois attention, dans ce cas la plume gratte, se plante facilement dans le papier et peut projetter de l'encre.
A utiliser sur du papier lisse et épais avec une main légère pour les déliés (tester sur un bristol pour commencer). 8-)
Sur porte plume, j'avais essayé de laver la plume a fond, mais même en insistant bien, l'encre ne tenait absolument pas dessus.
Je vais quand même essayer avec la dernière plume neuve qu'il me reste directement dans le plume pour voir quels sont les résultats :)
toffou a écrit : 13 févr. 2025 09:50 J'ai vérifié avec des conduits Bock.
Le 250 a un diamètre trop important pour la Brause et la Zebra.
Le 060 et le 180 ont des diamètres trop fins et un emplacement de plume trop court.
:angel:
Merci beaucoup, je vais corriger l'article :thumbsup:
Hobiecat a écrit : 13 févr. 2025 08:37 Je suis surpris en revanche que tu dises que tu n'arrives pas à atteindre le même flex avec une plume G qu'avec la Brause. De mon expérience, on fait à peu près pareil, même si bien sûr la G demande beaucoup de pression.
Je viens de regarder, et effectivement, j'arrive a avoir le même écartement avec une crampe et un effet cuter :lol: (je corrigerais l'article pour calmer l'excès d'hyperboles :lol: )

Merci a vous
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

MrSoul a écrit : 13 févr. 2025 14:35 Tu saurais me dire quel est le diamètre du Konrad ? 5mm comme le Creaper ? (j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même taille)
Mon Konrad à souffert de diverse expérience et je n'ai plus que le corps. :diable:

De mémoire le feed était un #6 et était trop gros pour la Brause. En forçant un peu ça passé mais l'alimentation en souffrait.
Je ne connaissais le truc du foret à l'époque, il faudrait réessayer.

MrSoul a écrit : 13 févr. 2025 14:35 Sur porte plume, j'avais essayé de laver la plume a fond, mais même en insistant bien, l'encre ne tenait absolument pas dessus.
Pour brûler la plume sans endommager les becs, je plante l'extrémité dans un bouchon en liège. :angel:
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

toffou a écrit : 13 févr. 2025 16:27 Pour brûler la plume sans endommager les becs, je plante l'extrémité dans un bouchon en liège. :angel:
Malin, je prend :thumbsup:
AF1990
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par AF1990 »

Je ne puis qu'être admiratif de la créativité dont vous faites preuve pour améliorer votre plaisir d'écrire
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Je découvre ton tuto et je le trouve gé - ni - al.

Merci d'avoir pris le temps de partager.
anveville
Asa Gao
Asa Gao

Message par anveville »

Très intéressant, merci!
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

Merci à vous, n'hésitez pas à partager vos retours si vous tentez l'expérience.
Répondre