La directrice du magasin n'a pas hésité à ouvrir deux flacons et à y tremper une plume pour me faire voir les encres. Et ...je suis repartie avec deux flacons !!
Je vous présente ici un essai de Ink of Love, un rouge qui m'avait bien plu lors de l'essai en magasin.
La boîte, d'un rouge dégradé évoluant vers le noir, est ornée d'une esquisse de coeur. Le nom de l'encre est inscrit dans une bande verticale (Enfer et damnation, j'ai oublié de photographier la bande en question).
Le flacon, d'une petite contenance de 30 ml (ce qui n'en fait pas une encre bon marché !) est carré à fond épais et à parois gaufrées. Le bouchon orné de l'étoile blanche, assez lourd, donne une impression de solidité.

Ink of Love est un rouge qui peut aller du rouge rosé plus ou moins clair à un rouge franchement sombre. Sa couleur varie sensiblement selon les stylos. Je l'ai essayée avec 6 stylos de tailles de plume et de débits différents. Je les décris car je ne suis pas convaincue par la restitution de couleur des photos.

Cette photo est un peu trop claire, je tâcherai de la corriger demain et de la remplacer. Photo remplacée le 11 avril à 21 heures.

1 - Sheaffer Black (No Nonsense) plume F juteuse. Ink of Love est d'un beau rouge sombre, carmin, presque rouge sang. J'aime bien !
2 - Sheaffer Targa plume F (très fine) mais avec un bon débit. Rouge encore plus sombre presque sang séché.
3 - Waterman Man 200 plume M débit généreux. Rouge rosé (franchement rose), dilué, aqueux (j'aime pô). A noter que je venais de rincer le stylo de l'encre orange, je ne l'ai donc peut-être pas suffisamment laissé sécher. Avec ce stylo, l'encre a un comportement étrange, elle fait des blancs en attaque du trait.
4 - Waterman Watermina plume F+ juteuse. Rouge rosé, plus dense qu'avec le Man 200 et plus vif.

5 - Parker 75 plume F stub italic (plutôt sur le versant sec). Rouge terni, comme éteint (la note rosée est discrète).
6 - Cross Century plume F à bon débit. Rouge plus dense et plus vif qu'avec le Parker, mais légèrement terni (la note rosée se voit très peu). J'aime assez.

Et la photo de famille :

Pour conclure, Ink of Love dans ses versions rosées me rappelle un peu Momiji et je n'aime pas ce rouge rosé. Je la préfère nettement en rouge sombre.